twitter 

Twitter étend le Downvote au monde entier

Le réseau social Twitter teste depuis le milieu de l’année les votes ascendants et descendants. Si vous avez repéré la possibilité de voter vers le bas pour les réponses sur Twitter, vous n’êtes pas seul, car Twitter étend désormais le test à l’échelle mondiale, alors qu’il était auparavant réservé aux utilisateurs de la version bêta dans certaines régions.

Downvote est le pouce vers le bas. Même Facebook ne l’a pas introduit pour diverses raisons.

Au moins, sur Twitter, on ne voit pas qui a voté vers le bas. Selon Twitter, les résultats du test jusqu’à présent ont montré que les utilisateurs ont rétrogradé les réponses qu’ils jugeaient offensantes ou non pertinentes.

D’un autre côté, il est probablement vrai que l’on vote moins pour des sujets, des opinions ou des faits qui ne nous plaisent pas – même si l’on a peut-être tort soi-même. L’homme aime généralement le confort, et c’est le cas dans sa propre chambre d’écho.

Twitter est particulièrement propice à la chasse aux sorcières (anonyme), car les choses sont volontiers et brièvement sorties de leur contexte et qu’il existe de nombreux utilisateurs qui ne font pas de recherches, mais se contentent de propager aveuglément des affirmations et de participer à la chasse à la truie dans le village. Sur Twitter, on peut rapidement obtenir des likes et des retweets avec des déclarations edgy, tout comme c’est le cas avec une bonne dose de gratuité et des histoires touchantes.

Il ne reste plus qu’à espérer que l’algorithme de Twitter n’utilise pas d’une manière ou d’une autre les résultats des downvotes, car sinon il y aura de nombreuses campagnes visant à faire taire les gens. D’ailleurs, il est également possible de suivre l’auteur de cet article. Les downvotes peuvent également être effectués sous forme de texte.

A lire également

Laisser un commentaire