twitter 

Twitter active le fil chronologique

Twitter teste actuellement une nouvelle option qui permet aux utilisateurs de passer plus facilement à une chronologie inversée des tweets des profils qu’ils suivent, ce qui est depuis longtemps l’une des principales demandes des utilisateurs de Twitter.

Comme vous pouvez le voir ici, Twitter facilite encore davantage la consultation des derniers tweets en ajoutant une option de ligne de temps glissante. Cela signifie qu’il suffit de glisser vers la gauche pour voir les derniers tweets.

Comment fonctionne la nouvelle mise à jour de Twitter ?


Techniquement, ce n’est pas nouveau. Comme le souligne la démonstration ici, les utilisateurs pouvaient toucher l’icône étoile du flux en haut pour passer à une liste de tweets récents depuis 2018, ce que Twitter a ajouté après une grande consternation concernant sa décision de mettre en œuvre un algorithme de flux pendant deux ans.

L’option était-elle efficace ?


Le passage à un flux algorithmique standard a été efficace. Depuis l’introduction de cette option, qui présente vos tweets en fonction de votre engagement global ainsi que de votre comportement interactif personnel dans l’application, le nombre de tweets n’a cessé d’augmenter. Toutefois, de nombreux utilisateurs estiment que le flux défini par l’algorithme est en contradiction avec la raison d’être de Twitter, qui est de présenter les dernières nouvelles et mises à jour en temps réel. Bien que Twitter offre depuis trois ans la possibilité de passer à un flux « Latest », certains utilisateurs sont frustrés de voir que leur flux revient sans cesse à l’algorithme et qu’ils ne peuvent pas définir « Latest » par défaut.

Lire:  Twitter met à jour les éléments in-app - nouvelle police et affichage amélioré des images

Même le PDG de Twitter, Jack Dorsey, a émis une critique voilée à ce sujet.

C’est également un timing intéressant de la part de Twitter, étant donné les récentes controverses autour de Facebook et les nouveaux appels à la régulation du fonctionnement de l’algorithme des flux. La semaine dernière, Frances Haugen, lanceuse d’alerte sur Facebook, a déclaré à une commission sénatoriale qu’elle pensait que l’algorithme du fil d’actualité de Facebook était nuisible et que sa régulation, voire sa suppression, serait un meilleur résultat pour l’engagement sur l’application.

Voici Twitter qui permet aux utilisateurs de visualiser le contenu de son application comme ils le souhaitent, avec un moyen plus facile de désactiver complètement l’algorithme.

Le moment semble opportun à cet égard – bien que la prévalence et l’influence du tristement célèbre algorithme du fil d’actualité de Facebook semblent être plus répandues que celles du fil d’actualité de Twitter.

Il s’agit peut-être d’une façon pour Twitter de se réjouir de la régulation algorithmique et de souligner qu’il est normal que les utilisateurs contrôlent leurs timelines. Peut-être que c’est un coup subtil à Zuckenberg et co.

Quoi qu’il en soit, il s’agit d’une autre option facile pour contrôler votre expérience dans l’application, qui, avec les lignes de temps basées sur des listes, aide les utilisateurs à dicter leurs différentes entrées de tweet.

A lire également

Laisser un commentaire