instagram 

Instagram : Réagir aux stories sans envoyer de message grâce à une nouvelle fonction

Instagram sera bientôt doté d’une nouvelle fonction permettant aux utilisateurs de réagir aux stories des autres et de les liker. En quoi cette fonction diffère-t-elle de celle qui existe déjà actuellement ? Vous le saurez ici.

Nouveau sur Instagram : Likes sur les stories

Les utilisateurs d’Instagram pourront bientôt aimer les histoires des autres et exprimer ainsi leur appréciation. La différence avec la fonction de réaction actuelle : en likant, ils attribuent seulement un cœur, sans envoyer de DM, un message direct, au créateur de la story.

Jusqu’à présent, pour réagir à une story Insta, les utilisateurs devaient soit la partager à nouveau, soit y répondre par un commentaire ou une Quick Reaction. Le créateur de l’utilisateur recevait cette réaction sous forme de message direct dans sa boîte de réception.

Désormais, les utilisateurs peuvent réagir à une story en appuyant sur un bouton « J’aime », comme pour une publication de flux normale qui n’envoie pas de notification DM à l’autre utilisateur.

Adam Mosseri, le directeur d’Instagram, a annoncé que cette fonction serait introduite afin de mettre de l’ordre dans les boîtes de réception des utilisateurs.

Différences entre les likes dans les stories et les likes dans les feed posts


Sur les stories Instagram, un bouton « J’aime » en forme de cœur sera affiché. Les utilisateurs pourront taper dessus et exprimer ainsi leur appréciation.

Mais : le créateur de la story ne saura pas combien de likes sa story reçoit ou qui l’aime, car il ne sera pas averti dès qu’un autre utilisateur aura liké sa story. Il doit le vérifier manuellement. Il peut le faire dans ce que l’on appelle la « liste des spectateurs », là où l’on voit qui a regardé la Story. Comme la Story elle-même, ces données ne seront disponibles que pendant 24 heures. Les likes de la story ne seront pas visibles pour les autres, ce qui signifie que vous serez le seul à voir combien de likes votre story a reçu.

Lire:  Publier du texte dans les Stories Instagram

La raison pour laquelle Instagram ne vous informe pas des likes de Story est que le but de cette fonctionnalité est de réduire les notifications.

Effets sur l’algorithme ?


Jusqu’à présent, il n’est pas encore clair si les likes auront un impact sur l’algorithme – si les stories avec beaucoup de likes vont par exemple glisser vers le haut du carrousel des stories ou s’il est plus probable qu’elles soient montrées sur la page d’exploration.

Comment réussir sur Instagram ?

Vous savez maintenant tout concernant les likes sur les stories, les différences entre les likes dans les stories et dans les feed posts, ainsi que sur les effets que cela a sur l’algorithme, ce qui est très important à prendre en compte quand l’on tente de travailler sur Instagram. Cependant une chose est sûre, de nos jours réussir à se faire une place sur les réseaux sociaux les plus populaires n’est pas facile. 

Il y’a plusieurs raisons qui peuvent nous pousser à vouloir être connus sur un réseau social. Gagner de l’argent grâce à des placements de produits, devenir célèbre pour la célébrité en elle-même, ou pour être invité à des événements importants et gagner de l’argent par la suite, etc. Alors, comment faire pour y parvenir sans prendre des années et comment augmenter ses abonnés surInstagram ?

La solution réside dans la stratégie et dans le savoir-faire ! Cela tombe bien, car grâce à arsene.io, ce savoir est à votre portée. En effet, sur ce site internet, vous allez retrouver une multitude de conseils très utiles et très efficaces pour devenir célèbre rapidement. Alors, n’hésitez plus une seule seconde et foncez vite sur leur plateforme.

A lire également

Laisser un commentaire