panneaux pub Entreprise 

Quel est le tarif d’un panneau publicitaire ?

Acheter des panneaux publicitaires en affichage représente un sujet qui passionne, tant les possibilités que ce média offre sont très multiples. Il vous est possible de trouver, dans l’article qui suit, plusieurs éléments pouvant vous aider à faire votre choix.

Nous allons nous concentrer sur un point essentiel qui est l’analyse du budget de ces derniers. En effet, il est primordial de comprendre les tarifs qui vous sont annoncés. Il faudra, pour ce faire, savoir comment calculer les déterminants et les indices utiles afin de faire votre choix.

Nous vous livrerons les différentes clés vous permettant de devenir incollable sur les tarifs en vigueur d’un réseau de panneaux publicitaires. Mais combien est-ce que cela coûte-t-il ? Nous vous aiderons à y voir plus clair ci-dessous !

Pour quelle raison installer un panneau publicitaire dans un centre commercial ?

Installer un panneau LED publicitaire dans l’enceinte d’un commerce vous permettra de profiter d’un double vecteur de communication. En premier lieu, lorsque celui-ci est placé dans un endroit stratégique, il va forcément attirer les regards du public.

L’espace commercial est, d’une autre part, un lieu de passage qui est fréquenté au quotidien par de multiples individus. Par conséquent, le panneau publicitaire représente une cible potentielle de choix pour votre propre commerce, et ce, si vous désirez faire accroître votre chiffre d’affaires.

Quel format de panneau publicitaire choisir ?

Un panneau publicitaire lumineux peut être installé aussi bien en extérieur qu’en intérieur. Très multiples sont les solutions dont vous disposez, on cite :

  • l’écran LED extérieur en couleur personnalisable ;
  • l’écran géant LED extérieur ;
  • l’écran de vitrine ;
  • l’écran vidéo intérieur ;
  • le totem LCD vidéo ;
  • l’écran digital.

Pareil pour le niveau du format du panneau publicitaire. Ce dernier peut être à double ou bien à simple face, style paysage ou portrait.

Lire:  Travailleur indépendant : quelles sont les démarches ?

Quels sont les tarifs en vigueur des panneaux publicitaires ?

Quand vous obtenez un devis pour un panneau publicitaire, vous allez constater que deux tarifs vont apparaître, à savoir :

  • le tarif net ;
  • et le tarif brut.

Le tarif brut est toujours remisé, toutefois, chaquerégie publicitaire possède des tranches de remises propres à elle. Un afficheur historique bien connu des Français, par exemple, effectue, en général, des remises entre 5 et 15 %, alors qu’un acteur américain œuvrant en France ou partout ailleurs dans le monde va effectuer des remises allant de 60 à 85 %.

Le tarif net remisé par rapport au tarif brut va, ainsi, représenter le coût de lacampagne publicitaire d’affichage. Cependant, vous devez savoir que les tarifs ne sont jamais les mêmes !

Effectivement, ils varient selon la période durant laquelle vous effectuez votre achat : un dispositif en juillet ne va pas avoir le même coût que celui en octobre, et ce, car la visibilité sera d’autant plus forte en octobre, ainsi, vous devrez payer beaucoup plus cher.

De plus, la tarification d’une affiche publicitaire est proportionnelle aux dimensions de cette dernière. D’autres facteurs peuvent aussi entrer en ligne de compte pour déterminer le coût, tels que :

  • la période ainsi que la durée de la campagne publicitaire ;
  • le volume d’achat, etc.

Installer un panneau publicitaire comprendra aussi la maintenance de l’équipement : une équipe technique dédiée pour cela intervient de manière régulière afin de veiller à son entretien et de contrôler son bon fonctionnement.

Les tarifs varient entre 11 000 et 47 000 euros, et ce, en fonction des options que vous choisirez. Nous vous recommandons de privilégier lespanneaux publicitaires qui sontreconditionnés, étant donné que ces derniers vont vous permettre de profiter de très grandes économies sur leur prix.

La communication à l’aide de panneaux publicitaires constitue un outil de marketing en puissance, en particulier s’il est implanté au niveau d’une zone commerciale à fréquentation forte.

Veillez donc à l’utilisation de ce vecteur de communication dont l’efficacité a été prouvée afin d’attirer vos prospects ainsi que de fidéliser vos clients. Il est à noter que leur prix est très variable et sera fonction des choix que vous effectuerez !

Lire:  Démission : quelles conséquences selon le type de contrat ?

Optimiser son panneau publicitaire 

Vous souhaitez optimiser le marketing de votre boite? Vous avez la sensation qu’il faut plus de « com » afin de faire mieux pérenniser votre entreprise, ou encore vous souhaitez vous implanter dans une nouvelle zone? Le panneau publicitaire vous aidera pour tout cela. 

Pour faire valoir la qualité de votre entreprise, mais surtout pour être à la vue de tous, l’une des meilleures solutions est bien évidemment de faire installer un panneau publicitaire au nom de votre enseigne. Avant de prendre une décision, il est primordial de d’abord bien se renseigner. Pour ce, il vous suffit de taper sur la barre de votre moteur de recherche: « prix panneau publicitaire« , en indiquant bien quel est votre secteur. En effet, plusieurs facteurs entrent en ligne de compte. 

Tout d’abord l’emplacement du panneau. En effet, un lieux de passage qui offre une visibilité au plus grand nombre est le plus important. Ensuite la taille du panneau entre bien entendu en compte, plus le panneau sera grand, plus son prix en sera conséquent. 

Un troisième critère qui entre en jeu est la durée de la visibilité de votre enseigne. Un panneau présent plus longtemps sera plus efficace, de même qu’un panneau visible la nuit aura un plus grand impact sur votre entreprise. Il est certain qu’avoir une enseigne lumineuse pour votre commerce affectera de manière positive sa visibilité.

A lire également

Laisser un commentaire