Entreprise 

Comment trouver des étiquettes en rouleau pas chères ?

Vous allez lancer votre propre marque et vous êtes à la recherche d’une solution pratique et pas chère pour faire votre branding ? Pourquoi ne pas utiliser des étiquettes en rouleau ? En effet, les étiquettes sont une bonne alternative pour signer votre packaging et partager avec vos clients les principales informations concernant votre produit. Si cette idée vous parle, dans cet article, nous allons vous montrer comment vous devez procéder pourtrouver des étiquettes en rouleau pas chères et surtout de bonne qualité.

Quels sont les différents types d’étiquettes en rouleau ?

Avant d’acheter un produit, la première des choses qu’on regarde, c’est son étiquette. Sur une étiquette, on trouve généralement toutes les informations que le consommateur a besoin de savoir sur le produit. Il existe d’ailleurs plusieurs variétés d’étiquettes. Chacune correspond au support sur lequel elle va être collée. Globalement, on trouve deux grands types d’étiquettes :

  • les étiquettes en papier ;
  • les étiquettes en tissu.

Les étiquettes en papier

Les étiquettes en papier sont très utilisées sur les produits agro-alimentaires, cosmétiques, hygiéniques, etc. Elles sont personnalisables et peuvent se coller sur différentes surfaces. Cela dit, pour que l’étiquette reste collée sur la surface du produit en question, il est recommandé que celle-ci soit lisse sinon l’étiquette ne tiendra pas. Par ailleurs, il existe deux grands types de colle. On trouve les colles permanentes et les colles non permanentes. Les étiquettes à colle permanente sont soit repositionnables ou pas et peuvent se tenir sur n’importe quel support pour une durée indéterminée. Tandis que les étiquettes non permanentes sont principalement utilisées lors des campagnes marketing et sont donc à durée déterminée.

Lire:  Industrie : quelles solutions pour la manutention des charges lourdes ?

Les étiquettes en tissu

Les étiquettes en tissu sont destinées essentiellement pour les produits textiles tels que les t-shirts, les pantalons, etc. Les étiquettes en tissu sont généralement cousues au produit et sont en conséquence permanentes. Contrairement au précédent type d’étiquettes, les étiquettes en tissu sont réalisées dans une imprimerie spécialisée dans la sérigraphie. Les étiquettes en tissu sont personnalisables en termes de contenu textuel, mais aussi en termes de dimension. Cela dit, le prix des étiquettes en tissu est très bas par rapport aux étiquettes en papier étant donné que dans la majorité des cas, ces dernières sont monochromes, autrement dit, elles sont faites avec une seule couleur : écriture noire sur un fond blanc ou alors écriture en blanc sur un fond noir. Petite remarque : les étiquettes en tissu peuvent se vendre en rouleau ou découpées.

Pour connaître le type d’étiquette qui convient le mieux à votre produit, vous pouvez demander conseil à votre fournisseur.

Comment trouver des étiquettes en rouleau pas chères ?

Maintenant que vous avez une idée sur les différents types d’étiquettes, voyons ensemble comment trouver des étiquettes en rouleau pas chères ! Pour trouver des étiquettes en rouleau pas chères, vous devez faire un benchmark pour collecter différents devis. Pour faire un benchmark rapide et efficace, tout ce que vous avez à faire, c’est de vous référer aux comparateurs de devis d’imprimerie en ligne. Ces derniers vous permettent de connaître tous les imprimeurs d’étiquettes les plus proches de vous et qui proposent un meilleur rapport qualité/prix. De cette manière, vous serez en mesure de vous faire votre propre opinion et ainsi de choisir l’imprimeur qui assure la réalisation d’étiquettes de meilleure qualité avec un prix compétitif. Par ailleurs, si vous n’êtes pas fan des comparateurs de devis en ligne, vous pouvez faire appel à votre entourage pour vous orienter vers des imprimeurs de qualité.

Lire:  La livraison pour restaurant : les chiffres de 2021

Petite remarque : que vous choisissiez les comparateurs en ligne ou le conseil de vos amis, nous vous recommandons de vérifier le book des imprimeurs avant de lancer votre commande afin que vous puissiez juger par vous-même sur la qualité de leur travail.

A lire également

Laisser un commentaire