autour-du-web-20 

Que devez-vous savoir pour bien choisir votre agence e-réputation ?

Au regard du progrès de l’outil internet, la maîtrise de l’e-réputation est un défi que toutes les entreprises doivent relever aujourd’hui. Voyons ce que renseignent les statistiques : environ 96 % des internautes sont influencés par l’e-réputation d’une entreprise au moment d’effectuer un achat, 88 % des acheteurs se fient aux avis, alors que 85 % parmi eux sont dissuadés par des avis négatifs. Dans tout ce méli-mélo, la pertinence de votre image en ligne dépend en grande partie de l’agence à laquelle vous déléguez sa gestion. Voici un article qui vous aide à mieux la choisir.

La maîtrise technologique de l’agence

réputation en ligne
Il existe des centaines d’enseignes offrant des services de gestion de l’e-réputation des marques. Agences spécialisées e-réputation françaises, agences spécialisées avec une technologie propre et autres sont quelques exemples.

En effet, les algorithmes de Google ordonnent l’affichage des informations qui concernent une marque. La maîtrise technologique d’une agence va vous permettre de sélectionner les résultats à afficher par les moteurs de recherche. Paradoxalement, la plupart des acteurs manquent de logiciels capables d’influencer Google. Or, il le faut absolument. C’est d’ailleurs le tout premier critère à prendre en compte pour choisir une agence e-réputation.

Le prestataire est-il un généraliste ou un spécialiste SERM (Search Engine Reputation Management) ? Dispose-t-il d’une équipe de Recherche et de développement ? Combien de personnes composent cette équipe et quel est leur profil ? La réponse à chacune de ces questions vous permettra d’effectuer un choix judicieux. S’il procède à un diagnostic technique et est capable d’expliquer la nature d’un problème, ou encore s’il dispose de sa propre technologie, vous pouvez lui confier la gestion de votre e-réputation sans vous soucier de quoi que ce soit.

Lire:  A qui confier la gestion de son blog d'entreprise ?

La méthode de l’agence

agence e-réputation
L’agence e-réputation dont les services vous permettront d’accroître votre visibilité dans Google News doit être capable de vous proposer une méthodologie claire et qui répond à vos besoins. Elle doit pouvoir vous accompagner dans tout votre projet avec une bonne planification. Cherchez donc à savoir si elle propose des audits techniques, si le contenu de sa prestation est défini en amont. Elle doit par ailleurs vous proposer des rapports clairs à un rythme régulier.

L’évaluation sur la base du résultat est donc un critère déterminant pour choisir une agence e-réputation. Et vous pouvez procéder à cette évaluation rien qu’en vous basant sur la pertinence de sa méthode de fonctionnement. Les meilleures agences e-réputation disposent d’une parfaite connaissance des moteurs de recherche, des techniques de référencement naturel avec une capacité d’adaptation aux évolutions des algorithmes. En outre, comme indice, vous pouvez juger une agence sur la base de son e-réputation. Si elle n’est pas convaincante, ce n’est pas la peine de la solliciter.

La durabilité des solutions proposées par l’agence

solution pour protéger sa réputation
Rappelez-vous que les algorithmes des moteurs de recherche évoluent en permanence. Il se pourrait que vous ayez besoin d’une solution à court ou à long terme. Peu importe, la gestion de votre e-réputation peut nécessiter de nouvelles approches avec le temps. Il est donc intéressant de choisir une agence capable de proposer une solution adaptative. Cela implique qu’elle doit garantir une prestation « oneshot » ou durable dans le temps. Elle doit aussi adapter la force de sa prestation pour inverser les tendances en cas de publicités négatives.

Lire:  Qu'est-ce qui motive les blogueurs ? Mon avis sur la question

A lire également

Laisser un commentaire