autour-du-web-20 

Que devez-vous savoir pour bien choisir votre agence e-réputation ?

Au regard du progrès de l’outil internet, la maîtrise de l’e-réputation est un défi que toutes les entreprises doivent relever aujourd’hui. Voyons ce que renseignent les statistiques : environ 96 % des internautes sont influencés par l’e-réputation d’une entreprise au moment d’effectuer un achat, 88 % des acheteurs se fient aux avis, alors que 85 % parmi eux sont dissuadés par des avis négatifs. Dans tout ce méli-mélo, la pertinence de votre image en ligne dépend en grande partie de l’agence à laquelle vous déléguez sa gestion. Voici un article…

Lire la suite
autour-du-web-20 

Ilovepdf débarque sur IOS et Android

Après une courte période d’adaptation, un bureau sans papier est nettement plus agréable, plus structuré et plus facile à gérer. Si l’on souhaite également saisir et gérer ses documents de manière mobile, une application comme iLovePDF (App Store-Link), dont Apple fait actuellement la promotion dans l’App Store, s’impose. Le téléchargement de l’application universelle est gratuit, pour la variante premium, il faut payer un abonnement de 5,99 euros/mois ou 48,99 euros/an. L’application d’environ 110 Mo nécessite iOS 11.0 ou une version plus récente et peut également être utilisée en français. La…

Lire la suite
autour-du-web-20 

Que devient Yahoo?

Qu’est-ce que Yahoo ? Yahoo est une société Internet dont le siège est situé à Sunnyvale, en Californie. Avec près d’un milliard d’utilisateurs, l’entreprise est l’un des portails web les plus populaires et les plus importants. La société a été fondée en 1994 par deux informaticiens, David Filo et Jerry Yang. Historique de l’entreprise Aujourd’hui, Yahoo est un acteur majeur sur le marché mondial des moteurs de recherche et l’un des portails web les plus populaires, visité par des millions d’utilisateurs chaque jour. Les deux fondateurs, David Filo et Jerry…

Lire la suite
autour-du-web-20 

My space

Qu’est-ce que MySpace ? La plateforme MySpace est un réseau multilingue qui n’est financé que par les recettes publicitaires. Il fait partie des réseaux dits sociaux. Cette catégorie comprend Facebook, Instagram et YouTube, par exemple. MySpace permet aux utilisateurs de créer des profils d’utilisateurs personnalisés avec des photos et des vidéos. En outre, des blogs peuvent être créés sur la plateforme et des groupes thématiques peuvent être fondés. L’inscription et l’utilisation sont gratuites pour tous les utilisateurs. Création et développement de MySpace À l’origine, la plateforme sociale était un fournisseur…

Lire la suite
autour-du-web-20 

Fotolia

Qu’est-ce que Fotolia ? L’agence de photos de stock Fotolia, devenue Adobe Stock, est un endroit idéal pour les propriétaires de sites web et les équipes de marketing pour acheter des graphiques et des photographies libres de droits. Depuis 2004, ce fournisseur populaire propose des photographies et des images de stock sur tous les sujets. Entreprise et développement Fondée en 2004 en tant que service d’images pour les propriétaires de sites web, Fotolia n’a cessé de se développer au fil des années. Aujourd’hui, elle fournit l’une des plus grandes bases…

Lire la suite

Foursquare : Quelles potentiel la geocalisation peut elle offrir?

Foursquare acquiert la plateforme de géo-analyse et de visualisation UnfoldedL’acquisition intervient moins de six mois après l’entrée en fonction du PDG Gary Little. 20 mai 2021 08:06 PM heure avancée de l’EstNEW YORK–(BUSINESS WIRE)–Foursquare a annoncé aujourd’hui l’acquisition de Unfolded, une plateforme d’analyse géospatiale de nouvelle génération. Avec l’ajout des capacités d’Unfolded à la pile technologique de Foursquare, les marques et autres entreprises pourront bientôt non seulement accéder aux données de localisation de pointe de Foursquare, mais aussi agréger, enrichir, analyser et visualiser les données spatiales à l’aide d’une plateforme…

Lire la suite

Paper.li, ou comment lire Twitter… comme un journal

Les utilisateurs réguliers de Twitter (et notamment ceux qui l’utilisent comme outil de veille) en auront certainement fait le constat : dès que vous suivez un nombre assez important de personnes ou de thèmes, il devient difficile de « faire le tri » ou, au contraire, de s’assurer que l’on ne manquera pas une information utile. En effet, les messages diffusés par vos followings (= personnes que vous suivez sur Twitter) apparaissent à la queue-leu-leu par ordre anté-chronologique (le plus récent en haut de page) et, à moins de consacrer des heures à Twitter(ce qui est…

Lire la suite