autour-du-web-20 

Ilovepdf débarque sur IOS et Android

Après une courte période d’adaptation, un bureau sans papier est nettement plus agréable, plus structuré et plus facile à gérer. Si l’on souhaite également saisir et gérer ses documents de manière mobile, une application comme iLovePDF (App Store-Link), dont Apple fait actuellement la promotion dans l’App Store, s’impose. Le téléchargement de l’application universelle est gratuit, pour la variante premium, il faut payer un abonnement de 5,99 euros/mois ou 48,99 euros/an. L’application d’environ 110 Mo nécessite iOS 11.0 ou une version plus récente et peut également être utilisée en français.

La gestion de documents PDF peut parfois s’avérer exigeante, surtout si ceux-ci doivent également être signés, annotés ou si des fichiers volumineux doivent être transmis. iLovePDF offre donc une multitude d’outils utiles pour favoriser la productivité sans papier.

Outre la numérisation de documents sous forme de fichiers PDF via l’appareil photo de l’iPhone ou de l’iPad, y compris la fonction OCR, l’application propose également une option permettant de redimensionner les PDF créés. Il est ainsi possible d’envoyer sans problème par e-mail des documents plus grands sous forme de fichiers plus petits, sans devoir faire de gros compromis sur la qualité d’affichage. Il est également possible de convertir d’autres formats en PDF, par exemple des fichiers JPG ou MS Office.

Ajout de filigranes et de numéros de page pour les PDF.

iLovePDF propose en outre un éditeur de PDF qui permet d’annoter les fichiers PDF, de remplir et de signer des formulaires PDF, ainsi que de lire des PDF depuis le cloud ou sur l’appareil. Outre l’option de compression des PDF déjà mentionnée, l’application propose également une fonction de fusion et de rotation des documents PDF, ainsi qu’une protection par mot de passe et l’ajout de numéros de page et de filigranes. Le gestionnaire de fichiers intégré de l’application permet de gérer les documents de manière simple et claire dans des dossiers. Si l’on supprime par mégarde la version originale d’un document, iLovePDF aide à la restaurer.

Certaines des fonctionnalités présentées ici ne peuvent être utilisées durablement qu’avec un abonnement premium. Il s’agit notamment de la numérisation de documents via la caméra de l’appareil, de la mise à l’échelle et de la fusion de documents PDF, de l’extraction de texte à partir d’images, de la signature de formulaires PDF et de l’utilisation de raccourcis avancés. Néanmoins, iLovePDF a reçu jusqu’à présent un bon 4,5 étoiles sur 5 de la part des utilisateurs de l’App Store, avec plus de 1 200 avis. Il existe également une version PC d’iLovePDF sur le web.

Lire:  Fotolia
I love Pdf

Capturez, convertissez, compressez, apposez un filigrane, et bien plus encore !

Vous avez peut-être déjà utilisé le site Web pratique d’iLovePDF, mais saviez-vous qu’il existe une application complémentaire ? De plus, iLovePDF pour iOS et iPadOS a récemment été mis à jour avec la version 3.0, ce qui rend cette application intelligente encore plus performante.

Si l’App Store regorge de scanners de PDF, les gestionnaires de PDF – des applications qui vous permettent d’éditer et de manipuler des PDF sur votre iPhone ou iPad – sont beaucoup moins nombreux. iLovePDF est un excellent exemple de gestionnaire de PDF et offre un large éventail de fonctionnalités intégrées et utiles.

Vous pouvez importer des PDF dans iLovePDF de plusieurs façons, la plus simple étant d’ajouter un PDF directement depuis l’application Fichiers. Il est également possible d’appuyer sur l’onglet Scanner pour activer un scanner de documents formel pour les documents du monde réel. Ce dernier identifiera de manière fiable le papier (même sur les fonds blancs) et convertira une image capturée en un PDF exploitable. Malheureusement, l’importation d’une photo que vous avez déjà prise est un peu plus compliquée, car les outils de recadrage ne s’affichent pas automatiquement.

Numérisation.

Une fois que votre application a été importée dans iLovePDF, le plaisir peut vraiment commencer. Ce qui est formidable, c’est que la vaste gamme de fonctions de manipulation de PDF du site iLovePDF.com peut être déployée directement sur votre iPhone ou iPad – il suffit de toucher l’onglet Outils pour voir ce qui est proposé.

Parmi ces outils, on trouve principalement une série de moyens de créer des PDF : Images en PDF, Word en PDF, Excel ou PowerPoint en PDF. En appuyant sur un outil individuel, vous pouvez choisir le contenu ou le support à partir duquel vous souhaitez créer un PDF.

Lire:  Que devez-vous savoir pour bien choisir votre agence e-réputation ?

Outils.

Heureusement, l’inverse de ces fonctions est également disponible – ce qui signifie que vous pouvez utiliser iLovePDF pour convertir des PDF en documents Word, Excel et PowerPoint – mais avec plus ou moins de succès. Comme vous pouvez vous y attendre, iLovePDF est plus performant lorsqu’il s’agit de documents ayant un formatage régulier. Si vous vous aventurez trop loin, vous aurez des zones de texte malmenées à gauche, à droite et au centre !

Par ailleurs, iLovePDF comprend également des outils pour combiner ou diviser des PDF, signer des PDF ou ajouter des filigranes aux PDF. Il est également possible d’utiliser l’application pour protéger les PDF par un mot de passe avant de les partager. En gros, il s’agit d’un grand nombre de fonctions administratives pratiques que la personne moyenne peut avoir du mal à réaliser sans l’aide d’une application spécialisée.

Conversion d’images en PDF.

Si vous connaissez bien le site Web d’iLovePDF, vous constaterez que les outils de l’application fonctionnent de manière tout aussi fiable, mais avec la commodité supplémentaire de s’exécuter en mode natif sur votre appareil. Comme vous pouvez vous y attendre, les PDF modifiés peuvent être partagés n’importe où à l’intérieur – ou à l’extérieur – d’iOS et d’iPadOS. Vous pouvez choisir d’intégrer des annotations (pour que les PDF restent modifiables) ou de les aplatir (pour que les annotations soient intégrées).

Si iLovePDF peut être téléchargé gratuitement, il est également possible de payer un abonnement pour débloquer la gamme complète d’outils. La bonne nouvelle, cependant, c’est que l’application gratuite offre beaucoup de choses pour les clients gratuits aussi – et il y a un essai de sept jours si vous êtes curieux de ces fonctionnalités premium.

ILOVEPDF Les point forts:

Grande gamme d’outils
Numérisation intelligente de documents
Partage complet des PDF

A lire également

Laisser un commentaire