twitter 

Twitter le guide pour “les nuls”


Twitter signifie “tweeter” et est un réseau de médias sociaux qui permet d’envoyer des messages courts dans le monde entier. Il s’agit d’un mini-blog visible par tous sur internet qui a été introduit en 2006. Il offre la possibilité de communiquer en temps réel.
La première étape pour utiliser Twitter est de créer un compte Twitter. Après s’être connecté, le “twittering” peut commencer. Vous disposez de 140 caractères, comme pour un SMS, pour rédiger votre court message.

Termes importants de la “twittosphère”:

  • Follower – Utilisateur/lecteur qui s’est abonné aux messages Twitter d’un utilisateur. Il est donc possible de s’abonner aux messages Twitter d’un utilisateur en le “suivant”.
  • Suivre – l’abonnement d’une personne à un autre utilisateur de Twitter.
  • Tweet – le message Twitter
  • Retweet – transfert d’un court message copié (un tweet) à ses propres abonnés.
  • @”lepseudo”- message direct et public à un utilisateur de Twitter

Quelques conseils :

Avant de commencer à tweeter, vous devez observer ce qui a déjà été ou est en train d’être twitté sur vos sujets pertinents. Obtenez une vue d’ensemble.
Que voulez-vous obtenir avec Twitter ? Définissez votre objectif, par exemple, si vous voulez générer plus de clients ou travailler votre image.
Utilisez Twitter pour appliquer votre charte graphique là aussi, concevez votre compte aux couleurs de votre entreprise.
Ne manquez pas l’occasion d’attirer l’attention sur votre compte Twitter depuis votre site web, votre signature ou d’autres réseaux sociaux.
Restez en dialogue permanent avec les lecteurs, tenez-vous au courant et répondez rapidement – plus rapidement que par courrier électronique.
Vous pouvez également bien utiliser Twitter sur mobile pour diffuser des informations.
Vous ne disposez que de 140 caractères : utilisez-les de manière optimale, écrivez de manière attrayante et perspicace – les informations à valeur ajoutée seront récompensées.
Soyez une entreprise authentique et transparente.

Qu’est-ce que Twitter m’apporte en tant qu’entreprise ?

  1. Canal de communication et d’information supplémentaire
  2. Opportunité de dialogue
  3. Canal de service : Informations supplémentaires sur les produits ou les promotions
  4. Mobilisation
  5. Conquête de nouveaux groupes cibles
  6. Effet d’image positif

Twitter, est considéré comme un nouvel outil de communication et offre certaines possibilités de marketing et de communication en temps réel.

Il est important de publier des messages courts intéressants et pleins d’esprit afin d’acquérir un certain statut et d’offrir une valeur ajoutée. Il n’est pas facile d’obtenir ce statut, mais une fois que vous l’avez obtenu, c’est parti. Il ne faut pas oublier de répondre aux questions, remarques et problème de SAV afin d’être identifier comme une entreprise proche de ses clients et prompt à résoudre la moindre insatisfaction cliente.

A lire également