twitter 

Les meilleurs Tweets depuis la création de Twitter

Des cadeaux en espèces aux collectes de fonds, voici la liste des tweets ayant reçu le plus de retweets.
Twitter et les développements sur la plateforme sont devenus très influents dans notre monde actuel. Des leaders mondiaux, des célébrités et des gens ordinaires se réunissent, partagent des vidéos et échangent des idées sur une grande variété de sujets.

Parmi les milliards de tweets, quels sont ceux qui ont suscité le plus d’attention ?

Nous présentons ci-dessous une liste des 20 tweets ayant reçu le plus de retweets depuis la création de Twitter. Le classement donne un aperçu de ce que les utilisateurs de Twitter aiment partager et met même en lumière certains grands moments historiques.

20 BTS et les Grammy’s (0,9 million de retweets).


Nous commençons la liste avec un compte qui apparaîtra encore quelques fois ici. Il s’agit des mégastars de la K-pop, BTS, qui sont très suivis sur Twitter. Presque chacun de leurs tweets reçoit des centaines de milliers de retweets. Dans ce tweet, le groupe célèbre sa nomination aux Grammy Awards pour sa chanson « Dynamite ».

19 Stop Asian Hate (1 million de retweets)


Voici un autre tweet de BTS attirant l’attention sur le racisme à l’égard des Asiatiques. En 2020, les crimes de haine contre les Asiatiques ont augmenté de 150 %.

18 Salutations de Jungkook (1 million de retweets).


Il s’agit du tweet le plus récent de la liste, datant de janvier 2021 et mettant en scène le membre du groupe BTS, Jungkook.

17 BTS relève le défi #InMyFeelingsChallenge (1,1 million de retweets).


Il y a eu un engouement pour la danse en 2018. À la suite d’une vidéo de Shiggy dansant sur la chanson « In My Feelings » de Drake, des personnes du monde entier, y compris des célébrités comme Will Smith, ont posté leurs propres vidéos présentant cette danse.

À un moment donné, les gens ont commencé à faire la danse à côté d’une voiture en mouvement, ce qui a conduit Jung Hoseok du groupe populaire K-pop BTS, à faire sa propre version. Le tweet est rapidement devenu viral avec l’aide de l’armée BTS.

16 Savage Love Remix (1,1 million de retweets).


Ce tweet montre le plus jeune membre du boys band BTS Jeon Jungkook en train de faire un remix de Savage Love.

15 le sommeil est important (1,1 million de retweets)


Et nous continuons avec le BTS. Dans ce tweet, le membre de l’équipe Jungkook ne laisse pas le sommeil l’arrêter.

14 Il montre sa nouvelle coiffure (1,1 million de retweets)


Aucun autre groupe ne reçoit autant de retweets que BTS. Ici, le membre du groupe V montre sa nouvelle coiffure.

13 BTS célèbre (1,1 million de retweets)


Et un autre tweet du groupe K-pop BTS. Ici, les membres du groupe célèbrent leurs récompenses pour le meilleur clip et le meilleur suivi des fans lors des iHeardRadio Music Awards.

12 Le travail d’équipe fait fonctionner le rêve (1,2 million de retweets)


Ensuite, nous avons un autre tweet de BTS. Celui-ci date de 2013, l’année où le groupe a sorti son premier single.


11 cadeau d’un YouTuber (1,2 million de retweets).


Voici un cadeau de la part du YouTubeur Elrubious. Les utilisateurs de Twitter qui ont retweeté le tweet ont eu une chance de gagner des prix, tels que des consoles de jeu, des téléviseurs et des télescopes. Cette tactique est manifestement très efficace et fera une nouvelle apparition dans cette liste.

10 BTS et « Bad Guy » (1,3 million de retweets)

Un autre membre de BTS danse dans notre liste et cette fois c’est Jungook.

Dans ce tweet simple et direct, Jungkook danse sur la chanson « Bad Guy » de Billie Eilish. Twitter adore ça.

9 Obama cite Mandela (1,5 million de retweets).

Après l’apparition de néonazis et de fascistes à Charlottesville, en Virginie, et les violences qui ont suivi, Barack Obama a posté un tweet que beaucoup ont vu comme une réaction.

Le tweet comporte une photo d’Obama et de quelques enfants ainsi qu’une citation du livre de Mandela, Long Walk of Freedom.

8 Un autre don de YouTuber (1,5 million de retweets).

C’est encore Elrubius avec à peu près les mêmes tactiques.

C’était la première version de son cadeau LIMONADA. Là encore, le principe était le même : Il suffit de retweeter le tweet pour avoir une chance de gagner des trucs gratuits. Peut-être que tous les comptes Twitter devraient juste faire ça. 🤔

7 BTS purple heart (1,5 million de retweets)


Un simple tweet, mais avec une signification particulière que les fans de BTS comprennent.

V, membre de BTS, explique que le cœur violet représente la confiance et l’amour d’une personne pendant une longue période et que l’utilisation de l’emoji cœur a été rapidement adoptée par les fans de BTS.

6. La commémoration de Chadwick Boseman (2,1 millions de retweets).


À la fin du mois d’août 2020, l’acteur Chadwick Boseman est décédé des suites d’un cancer. Dans ce tweet, sa famille informe la communauté Twitter de son décès et commémore l’acteur, qui a acquis une renommée internationale pour son rôle dans Black Panther, entre autres.

5 One Direction love (2,7 millions de retweets).


L’un des tweets les plus positifs de cette liste est celui de Louis Tomlinson, qui a envoyé un message d’amour à Harry Style, son camarade du groupe One Direction.

Les nombreux adeptes du groupe sur Twitter se sont impliqués et ont catapulté le tweet en haut de cette liste.

4 Les personnes célèbres prennent aussi des selfies (3 millions de retweets).


Ce tweet montre une photo d’Ellen DeGeneres posant avec quelques visages célèbres lors des Oscars 2014, dont Bradley Cooper, Lupita Nyong’o, Brad Pitt et, maintenant controversé, Kevin Spacey.

Ce tweet est la preuve évidente que plus de célébrités entraînent plus de retweets.

3 L’argent conduit aux retweets (3,1 millions de retweets).

On trouve un tweet de Yusaku Maezawa, qui occupe également la première place de cette liste.

Il s’agit d’un autre cadeau qui annonce un milliard de yens à distribuer à 1 000 personnes. Un gros cadeau qui explique ce classement. Jetez un coup d’œil à la première place pour voir quels cadeaux Maezawa a organisé dans le passé.

2 Retweets pour Nugget Treats (3,2 millions de retweets).


Une blague du responsable des médias sociaux de Wendy’s s’est rapidement transformée en un énorme moment viral. Carter Wilkerson a besoin de ses nuggets.

Après avoir demandé combien de RT il lui faudrait pour obtenir des nuggets de poulet gratuits pendant un an, la chaîne de restaurants a fixé la limite à 18 millions de RT. Carter s’est mis au travail.

Il n’a pas fallu longtemps pour que le Twitterverse reprenne le tweet et reçoive le soutien de millions de comptes, alors que #NuggsForCarter se répandait dans le monde entier. Malheureusement, Carter n’a pas atteint la barre des 18 millions.

Au final, ça n’a pas eu d’importance. Pour son travail acharné et son succès inattendu, Wendy lui a donné sa réserve annuelle de pépites et a fait don de 100 000 dollars à la Fondation Dave Thomas pour l’adoption.

1. Un milliardaire et son argent entraînent de nombreux retweets (3,9 millions de retweets)


Nous avons atteint la première place. Le tweet ayant reçu le plus de retweets est celui de Yusaku Maezawa, un milliardaire japonais qui a promis de l’argent à 100 personnes.

En d’autres termes, il s’agit d’un autre don d’argent. Cette tombola a célébré ZOZO, l’entreprise de Maezawa, qui a encaissé 10 milliards de yens sur la période 2018/19 de Noël et du Nouvel An. Il a promis de diviser 100 millions de yens entre 100 personnes choisies au hasard.

Un tweet généreux à la fin de notre liste et une leçon perspicace pour tous les gestionnaires de médias sociaux : les gens aiment recevoir de l’argent en cadeau.

A lire également