Référencement 

Comment choisir une agence SEO ?

Travailler avec une agence SEO permet d’améliorer le positionnement de son site grâce à des techniques de référencement maîtrisées. Pour cela, il faut préalablement trouver la bonne structure. Cependant, il existe de plus en plus d’agences SEO. Dans ce contexte, il n’est pas toujours aisé de choisir la sienne. Pour y parvenir, découvrez ces critères de choix d’une agence SEO.

Évaluer la notoriété de l’agence SEO

Pour choisir une agence SEO, vous devez dans un premier temps évaluer sa notoriété. Cela revient à vérifier le positionnement de la structure sur les moteurs de recherche. Il est nécessaire de voir comment elle se positionne sur les mots-clés de son secteur d’activité. Pour trouver une agence SEO qui jouit d’une bonne notoriété, vous pouvez aussi taper son nom sur Google. Vous verrez alors les différents sites sur lesquels elle est mentionnée. Il faut savoir qu’une bonne agence SEO va généralement apparaître sur des sites d’autorité. Cela reflète son savoir-faire en matière de netlinking.

Tenir compte de la situation financière de l’agence SEO

Après la notoriété, vous devez aussi tenir compte de la situation financière de l’agence SEO pour bien faire votre choix. La réussite de votre projet est étroitement liée aux finances de la structure choisie. En effet, une agence SEO ayant une bonne financière ne risque pas de cesser ses activités brusquement. De ce fait, elle vous apporte des garanties quant au bon déroulement de votre projet. Vous allez ainsi bénéficier d’une bonne stratégie de référencement et rentabiliser votre investissement.

Lire:  Témoignage d’entreprise : la communication interne par le blog, l’exemple de la SNCF

Se baser sur les références et l’expérience de l’agence SEO

Pour choisir votre agence SEO, vous devez également vous baser sur ses références et son expérience. Pour cela, vous devez visiter le site de la structure. Vous allez généralement y trouver ses références clients lorsqu’elles existent. Il vous reviendra alors de les vérifier en contactant le service de communication ou marketing de ces entités.

Pour ce qui est de l’expérience, elle se traduit par les réalisations antérieures de l’agence SEO. Celles-ci vont vous donner un aperçu sur ses compétences et son savoir-faire. Vous aurez enfin une idée générale sur une agence SEO grâce aux avis et commentaires clients disponibles sur son site.

Exiger des objectifs chiffrés et temporels de l’agence SEO

Au moment de choisir une agence SEO, exigez que celle-ci vous donne des objectifs chiffrés et temporels. Il y va de sa compétence. Sachez qu’une agence SEO sérieuse et compétente pourra vous fixer quant à la date d’obtention des résultats escomptés. Elle vous donnera ainsi un planning détaillé pour l’application de ses recommandations. Enfin, la meilleure agence SEO vous dira en toute transparence que les résultats de référencement ne seront pas instantanés. Ils apparaîtront deux mois après la mise en place de la stratégie avant d’être optimaux 6 à 8 mois après.

Jauger la transparence de l’agence SEO

Pour enfin choisir votre agence SEO, vous devez jauger sa transparence. Il s’agit là d’un critère déterminant pour collaborer en toute confiance. Ainsi, l’agence SEO doit être en mesure de clairement vous expliquer ses méthodes de référencement naturel. Elle doit aussi vous aider à comprendre les différentes méthodes qu’elle utilisera pour booster le positionnement de votre site.

Lire:  SEO vs SEA - les différences entre recherche organique et recherche payante

Par ailleurs, vous devez éviter une agence SEO qui vous promettra des résultats immédiats. Vous devez garder à l’esprit qu’une campagne de référencement ne porte des fruits qu’au bout d’un certain temps. Ce n’est qu’en considérant ces différents critères que vous allez parvenir à choisir la meilleure agence SEO pour votre projet.

A lire également

Laisser un commentaire