instagram 

Publier du texte dans les Stories Instagram

Avec Instagram, il existe une nouvelle fonctionnalité dans l’application Instagram et dans Instagram Stories pour partager du texte et des informations avec vos followers. Instagram Type s’adresse à tous ceux qui aiment télécharger des images ou des vidéos accompagnées de texte dans leurs Stories quotidiennes.

Jusqu’à présent, vous ne pouviez trouver que deux variantes avec du texte dans les Stories Instagram :

Les choses écrites à la main qui ne sont pas faciles à lire (écrites avec la fonction « stylo » dans une Story normale).
Un texte simple de différentes couleurs et tailles (écrit avec la fonction « Aa » dans une Story normale).
La version texte est importante et utile pour marquer d’autres comptes avec un @ et ainsi les mentionner.

Entre-temps, la version texte offre la possibilité de changer l’écriture de l’option « Classic » à d’autres options. Cependant, ceux qui aiment écrire uniquement du texte sont toujours à la recherche d’un arrière-plan et d’un fond neutres et c’est là que la nouvelle sélection et fonctionnalité « Type » comble le vide.

COMMENT PUBLIER DU TEXTE OU UNE CITATION SUR INSTAGRAM STORIES ?


Tout d’abord, ouvrez l’application Instagram, puis sélectionnez la fonction pour les Stories Instagram en glissant vers la gauche dans la vue « Accueil » ou en appuyant sur l’icône de la caméra en haut à gauche.

Puis appuyez sur la lettre « Aa » au milieu de votre écran et vous verrez le fond de couleur typique d’Instagram et la police « Moderne » – vous pouvez maintenant taper dans le champ pour écrire et saisir vos informations.

N’oubliez pas, cependant, que les textes doivent être lus plutôt rapidement et que l’affichage des textes dans les stories ne dure que quelques secondes. Tout le monde n’a donc pas le temps de lire de longues informations.

Il est particulièrement agréable d’écrire avec des sauts de ligne dans la sélection « Moderne », car vous pouvez accorder plus d’attention à certains mots. Si vous tapez sur un mot, vous pouvez changer la couleur du texte pour ce mot ou plusieurs mots.

Lorsque vous avez fini d’écrire votre citation Instagram, vous pouvez toucher à côté du texte et voir comment le texte se présente sans le clavier. Vous pouvez positionner le texte avec deux doigts et l’agrandir ou le réduire.

Vous pouvez modifier l’arrière-plan à l’aide du champ de couleur situé en bas à gauche si vous préférez d’autres couleurs. Vous pouvez choisir entre

  • Violet insta à orange,
  • violet-bleu
  • Rouge à jaune
  • Bleu-vert
  • Violet à bordeaux
  • Bleu clair à bleu foncé.


Si vous préférez avoir une photo ou une vidéo subtile comme arrière-plan, appuyez sur la petite icône de l’appareil photo en bas à droite.

SÉLECTION DE TEXTE INSTAGRAM

Outre la sélection du style de police « Moderne », vous pouvez actuellement sélectionner d’autres options en fonction de vos préférences. Pour une police plus incurvée et une écriture en forme de gribouillis, sélectionnez « Néon ». Il existe également différentes couleurs de fond : Violet foncé, rose foncé, bleu foncé, gris foncé et vert foncé. Dans chaque cas, le texte reste blanc, ce qui permet de le lire facilement.

Ceux qui préfèrent un look plus professionnel apprécieront la sélection « Machine à écrire ». Le texte semble assez simple et peu spectaculaire. Grâce aux lignes situées en haut à droite, vous pouvez faire passer le texte de justifié à gauche à justifié à droite ou centré. Avec le bouton A**, vous pouvez « marquer » le texte ou un seul mot en jaune.

Avec cette option de texte, vous pouvez également choisir librement la couleur du texte pour les différents mots et lettres. Les couleurs de fond possibles sont le gris, le gris foncé, le jaune-gris, le beige et le rouge foncé.

L’option de texte « Gras » donne plus de caractère au titre. Presque comme sur une couverture de magazine, vous pouvez ajouter de la couleur aux mots ou aux phrases individuelles et choisir d’autres couleurs de police. Les lettres elles-mêmes sont en gras et légèrement en italique.

Vous pouvez choisir entre le rouge, le bleu, le gris et le noir comme couleurs de fond possibles. La couleur de la police s’adapte automatiquement à l’arrière-plan.

Avec toutes les options, vous pouvez toujours décorer la Story avec des smileys, des gifs, des lieux, des hashtags et plus encore, comme d’habitude, si vous avez également pris une photo ou une vidéo pour le fond coloré.

CONCLUSION SUR LE TEXTE D’INSTAGRAM


Instagram a une fois de plus capté l’air du temps avec cette nouvelle fonctionnalité et sait alors que parfois vous ne voulez pas poster de photo mais avez quand même quelque chose à partager. J’aime la nouvelle option qui permet de poster des textes différents avec des messages différents pour l’effet.

Personnellement, je suis moins à l’aise avec la police « Neon », mais j’aime toujours utiliser les autres polices. Je préfère choisir l’option « Moderne » car je trouve la police super agréable à lire.

Je suis heureux de pouvoir enfin choisir de beaux arrière-plans et des dégradés sans devoir prendre une photo de la table vide et choisir ensuite le texte par défaut.

Instagram parvient toujours à entretenir l’envie des Igers (Instagrameurs) avec de nouvelles petites fonctionnalités. J’attends déjà avec impatience les prochaines innovations sur Instagram….

A lire également