Supprimer un compte Instagram : les étapes à suivre

Aujourd’hui, Instagram est devenu un outil indispensable pour les professionnels comme pour les particuliers. Il fait partie des principaux réseaux sociaux et permet de partager des clichés, des souvenirs et des pensées avec ses amis et la communauté. Toutefois, il arrive que des utilisateurs souhaitent fermer leur compte Instagram. Dans ce cas, la fermeture d’un compte Instagram n’est pas une tâche compliquée. Dans cet article, nous vous expliquons comment supprimer un compte Instagram.

Désactiver temporairement le compte Instagram

Vous pouvez désactiver temporairement votre compte Instagram facilement en utilisant l’application ou la version en ligne du réseau social. Sachez qu’il ne s’agit pas d’une suppression définitive, mais plutôt d’une suspension de votre compte. Vos données seront donc conservées par Instagram ; toutefois, vous pourrez y accéder ultérieurement si vous souhaitez revenir.

De plus, la désactivation temporaire des comptes Instagram ne peut pas être effectuée via l’application mobile sur Android. Vous devez utiliser un navigateur web, que vous utilisiez un ordinateur ou votre smartphone.

  1. Ouvrez le site web Instagram.com
  2. Sélectionnez votre photo de profil en haut à droite de l’écran.
  3. Cliquez sur  » Paramètres
  4. Cliquez sur l’onglet  » modifier le profil « .
  5. Cliquez sur  » Désactiver temporairement mon compte « .
  6. Sélectionnez la raison de la suppression de votre compte.
  7. Saisissez votre mot de passe
  8. Cliquez sur  » Désactiver temporairement le compte

Supprimer le compte Instagram

Il est possible de supprimer le compte Instagram en quelques clics. Il faut d’abord allez sur la page de configuration de compte. Cette page peut être accessible en utilisant un navigateur internet sur le site web d’Instagram. Une fois la page de configuration de compte ouverte, cliquer sur le lien « modifier le profil » puis « supprimer le compte ». Une fenêtre s’ouvrira et un message demandera la raison de la suppression du compte. Il faut ensuite cliquer sur « supprimer mon compte » et le compte sera supprimé.

Lire:  Instagram : Réagir aux stories sans envoyer de message grâce à une nouvelle fonction

Restaurer un compte supprimé

Il est possible de restaurer un compte supprimé. Une fois le compte supprimé, il est possible de le restaurer dans les 14 jours en cliquant sur « restaurer mon compte ». Il faut alors entrer le nom d’utilisateur et le mot de passe pour récupérer l’accès à son compte.

Conclusion

Supprimer un compte Instagram est une opération relativement simple. Il suffit de se déconnecter du compte et ensuite de supprimer le compte sur la page de configuration de compte. Il est possible de créer un nouveau compte et de le restaurer si nécessaire.

À lire également :

Laisser un commentaire