Immobilier 

Surface minimale d’une chambre


Lieu de repos et de détente, la chambre à coucher est l’une des pièces les plus importantes de vos quatre murs. Lorsque vous planifiez une maison, vous devez donc déjà penser à la manière dont vous pouvez créer une atmosphère dans laquelle vous vous sentez parfaitement à l’aise. La taille idéale de la chambre à coucher dépend toujours des exigences personnelles du propriétaire. Vous trouverez ici les éléments à prendre en compte lors de l’aménagement d’une chambre à coucher.

Quelle doit être la surface minimale d’une chambre?


Lorsqu’il s’agit de la taille optimale d’une chambre à coucher, il n’y a pas de bon ou de mauvais choix. Alors que certains préfèrent le côté pratique et gardent l’ameublement de la chambre à coucher minimaliste avec un lit, une armoire et une table de chevet, d’autres veulent une retraite personnelle et s’appuient sur des éléments de vie supplémentaires tels qu’un coin lecture et salon confortable qui invite également à s’attarder sur la vie quotidienne.

Ces différentes exigences se reflètent également dans les demandes relatives à la taille des pièces. En principe, il faut prévoir une taille minimale de 12 à 15 mètres carrés pour une chambre à coucher moderne. Si vous souhaitez disposer d’un espace suffisant pour une grande armoire, il est également préférable de prévoir un mur droit d’une longueur légèrement supérieure à 3 mètres. Par ailleurs, pour plus d’ordre, de clarté et d’espace de rangement, il peut être judicieux de penser à un dressing séparé.

Chambre à coucher avec dressing séparé

Chaussures, vêtements et accessoires soigneusement alignés les uns à côté des autres – une idée qui fait battre le cœur de nombreuses femmes. Un dressing séparé ne crée pas seulement plus d’espace, mais offre également la possibilité de se débarrasser de meubles oppressants dans la chambre. La pièce semble plus spacieuse et les vêtements qui traînent, et qui ont un impact négatif sur le climat de la pièce, appartiennent au passé. Si vous voulez réaliser votre rêve d’avoir un dressing attenant à la chambre, vous devez prévoir six à huit mètres carrés supplémentaires pour celui-ci.

Lire:  Investir dans l'immobilier à Clichy: Quels sont les avantages ?

Mais il n’est pas toujours nécessaire d’avoir une pièce séparée. À l’aide de portes coulissantes modernes ou d’une niche dans le mur, le dressing peut également être intégré directement dans la chambre à coucher. La variante la plus judicieuse dépend des exigences des occupants de la maison en matière de garde-robe. Si l’on souhaite également y ranger des vêtements d’hiver épais ou du linge de lit, il faut davantage d’espace. Afin de disposer d’un espace de rangement suffisant par la suite, il convient donc d’envisager un dressing séparé dès la planification du plan d’étage.

A lire également

Laisser un commentaire