Réseau Professionnels » Immobilier » Les Français ont-ils encore confiance en les promoteurs immobiliers ?

Les Français ont-ils encore confiance en les promoteurs immobiliers ?

Vous n’êtes pas sans savoir que la crise sanitaire qui a débuté en 2020 s’est transformée en crise économique et qu’il y a eu des bouleversements dans de nombreux secteurs,dont celui de l’immobilier. Avec la hausse des prix généralisés, on est ainsi passé à une période d’incertitude en l’avenir. Peut-on prétendre cependant que cela s’est traduit aussi par une crise de confiance des Français envers les promoteurs immobiliers ? Rien n’est moins sûr et on vous explique pourquoi dans cet article !

Un besoin de sécurité et de confort qui demeure intact

L’une des principales raisons qui poussent les Français à donner leur confiance aux promoteurs immobiliers comme Maisons Artis est le besoin de se sentir en sécurité. En effet, si d’un côté il paraît logique d’hésiter à investir dans la pierre quand l’avenir est incertain, continuer à louer un bien peut aussi être considéré comme une perte sèche. C’est d’autant plus vrai lorsque l’espérance d’obtenir une retraite décente s’amenuise au fil des années. C’est pourquoi posséder son propre logement est encore perçu comme une sécurité supplémentaire pour l’avenir.

D’autre part ,acheter un logement neuf chez un promoteur immobilier présente de nombreux avantages en termes de sécurité comme la garantie décennale, la conformité aux normes environnementales et énergétiques… En outre, vous êtes assuré de disposer d’un confort optimal puisque les logements récents sont mieux adaptés à nos modes de vie actuels. Ainsi, on constate que les Français qui sont en mesure d’obtenir un prêt immobilier auprès de leur banque décident en grande majorité d’investir dans un bien immobilier aujourd’hui.

Lire:  Dois-je choisir une agence immobilière standard ou une agence immobilière spécialisée dans le luxe pour mon bien prestige ?

Une envie de changer d’air après de longs mois confinés

Une autre motivation expliquant pourquoi les Français s’en remettent toujours autant aux promoteurs immobiliers est l’envie de déménager ailleurs et si possible à la campagne. Le confinement n’est bien sûr pas étranger à cela et celui-ci a d’ailleurs apporté quelques points positifs avec lui comme la généralisation du télétravail. Désormais, un bon nombre d’entreprises n’exigent plus de la part de leurs employés d’être présents au travail.

Par conséquent, vivre en ville près de son lieu de travail n’est plus une nécessité, d’où l’envie d’acheter un logement neuf à la campagne ou en bord de mer dans l’idéal. On profite alors d’un confort de vie élevé dans un cadre bien plus agréable au quotidien que le centre-ville de Paris !

Un intérêt financier certain sur le long terme

Comme on l’a décrit dans la première partie, le simple fait d’acheter un bien immobilier est plus sécurisant pour la retraite. Toutefois, on trouve d’autres avantages financiers pour ce qui est des logements neufs en particulier. Vous pouvez en effet bénéficier de dispositifs avantageux comme le prêt à taux zéro, le dispositif Pinel, ou encore la TVA réduite. Ces aides sont très précieuses pour réduire le coût à l’acquisition et faciliter l’accès au crédit immobilier qui est devenu une sorte de sésame ces dernières années.

De plus, les logements neufs sont généralement bien plus économes en énergie, d’où des économies concrètes sur la facture. Ainsi pour répondre à la question de départ, les promoteurs immobiliers sont toujours aussi plébiscités en 2023 et la confiance que les Français leur portent n’est pas prête de s’éteindre de sitôt !

À lire également :

Laisser un commentaire