Immobilier 

Formation en sous location professionnelle

La sous-location est le fait de louer un bien immobilier à un propriétaire, puis de le louer à une autre personne. Cette option est légale et régie selon des règles. C’est un excellent moyen de générer des liquidités en louant un bien.

Nous allons vous expliquer comment fonctionne la sous location et comment vous former pour devenir spécialisé dans ce domaine.

Voici les règles pour mettre en place une sous-location rentable.

La sous-location est légale et strictement réglementée. Il est possible de louer un bien immobilier en tant que locataire individuel puis de le sous-louer à un tiers. Vous devez respecter 2 règles.

  • Pour sous-louer, vous devez obtenir l’accord du propriétaire.
  • Ne pas demander un loyer supérieur à celui du bail initial.

Il existe un moyen facile de mettre en place un système de sous-location qui génère des revenus, et c’est totalement légal.

Il est nécessaire d’établir une solution professionnelle pour pouvoir générer des revenus de l’immobilier par la sous-location.

Si l’accord du propriétaire restera obligatoire, il sera désormais possible de percevoir des loyers à un taux plus élevé que celui demandé par le propriétaire.

Il faut être un  » professionnel  » pour mettre en place ce type de sous-location. Deux possibilités s’offrent à vous :

  • Être un agent immobilier.
  • Mettre en place une location professionnelle

Être un agent immobilier

Ce type de sous-location peut être proposé par un agent immobilier qui doit également adhérer à la loi Hoguet.

Lire:  Tout savoir sur l'assurance habitation

Un minimum de BAC + 3 est requis pour devenir agent immobilier. Un diplôme approprié d’une école de commerce peut également être exigé. Pour obtenir une licence d’agent immobilier, il faut s’adresser au tribunal de commerce.

Un agent immobilier peut louer des biens pour les sous-louer afin de réaliser des bénéfices.

Cette solution nécessite des spécialisations et des diplômes, et ne convient pas à tout le monde. Il existe une autre façon de procéder, elle est accessible par tous sans avoir besoin d’un niveau ou d’un diplôme spécifique : suivre une formation avec EasyLoc Immo.

Établir un bail

Un bail  » professionnel  » vous permet de lancer une activité de sous-location.

Vous devrez créer une société pour gérer le bien en sous-location.

Comme il s’agit d’un contrat technique qui fixe les conditions du partenariat entre le propriétaire et l’associé, le bail doit être rédigé de manière professionnelle par un avocat. Il est important de compter environ 2.000. Cet investissement n’est nécessaire qu’une seule fois. Le bail peut être utilisé plusieurs fois pour des biens différents.

C’est un investissement précieux tant sur le plan financier que qualitatif. Le bail permet non seulement d’être dans une structure contractuelle solide mais aussi de rassurer le propriétaire. Un bail bien rédigé démontre le professionnalisme et le sérieux de l’activité.

Ce document précisera les conditions de sortie tant pour le propriétaire que pour le sous-bailleur. Il sera possible de préciser un délai de préavis à respecter pour mettre fin au contrat (élément qui peut rassurer les propriétaires sur leur liberté de gestion de leur bien).

Lire:  Surface minimale d'une chambre

Chaque bail ne doit pas dépasser une durée maximale de 3 ans.

A lire également

Laisser un commentaire