Finances 

Quels moyens de paiement innovants pour votre entreprise ?

Aujourd’hui les transactions numériques prennent de plus en plus de place dans notre vie quotidienne. De plus en plus sûrs et efficaces, ces systèmes de paiement sont adoptés largement par les consommateurs. Quels sont les moyens les plus innovants qui s’imposeront dans le futur ? Voici les moyens de paiements tendances.

Les paiements sans contact avec mobile

Après le paiement sans contact par carte bancaire, qui est assez largement accepté, c’est au tour du paiement sans contact par mobile de faire son chemin. Avec un téléphone doté de la technologie NFC, il suffit de connecter sa carte bancaire à son smartphone pour y effectuer des paiements sans contacts. Contrairement aux cartes, ce moyen de paiement n’a pas de plafond. Il permet donc d’effectuer un paiement sans contact de plus de 50 €. Si la tendance se développe parmi les férus de technologie, de nombreux Français restent réticents. Ils restent méfiants et ont peur des risques de fraude ou de piratage de leurs données bancaires sur mobile. Toutefois, on peut parier que ce type de paiement se développera dans le futur, une fois ces réticences passées.

Les cryptomonnaies se démocratisent

Aujourd’hui, des centaines d’enseignes internet acceptent une cryptomonnaie comme moyen de paiement. Ce moyen de paiement tend donc à se démocratiser dans le monde. Mais attention, il existe un grand nombre de monnaies virtuelles, et leurs cours sont très volatiles. De plus, elles sont basées sur des technologies complexes et ne sont soumises à aucune régulation. Pour se lancer dans l’utilisation d’une cryptomonnaie comme moyen de paiement, il est conseillé de choisir une crypto monnaie prometteuse en 2022.

Lire:  Moka application - notre avis

Paiements internet : Stripe prend le pas sur PayPal

PayPal a été la première société de paiement pour les vendeurs en ligne. Elle a permis au commerce électronique de s’adresser à de nouvelles clientèles en offrant des possibilités de transactions mondiales. Avec la progression des paiements numériques et de l’e-commerce d’autres acteurs sont apparus. Aujourd’hui, une autre application, Stripe, gagne du terrain. Si les deux applications offrent des fonctionnalités similaires, leurs politiques commerciales sont différentes. Stripe couvre une zone géographique plus restreinte mais accepte davantage de devises. Stripe est aussi plus simple à utiliser que PayPal.

Nouvelle tendance de vente : la solution caisse enregistreuse sur tablette

Les restaurateurs et cafés sont les premiers à avoir adopté les caisses enregistreuses sur tablettes et mobiles. Ces outils technologiques envahissent le monde professionnel de nombreux secteurs qui peuvent profiter des mêmes fonctionnalités pour leurs opérations d’encaissements : rapidité, intuitivité et simplification de manipulation. L’encaissement dans un point de vente via ces objets connectés satisfait les clients et améliore les conditions de travail des collaborateurs.

Plusieurs logiciels existent afin de transformer votre smartphone, iPhone ou tablette en caisse d’encaissement qui prend aussi les commandes. Cela facilite les déplacements et simplifie les opérations de commande et d’encaissement. Si ce système est utile pour les métiers de la restauration, il l’est aussi pour tous les métiers nécessitant d’être mobile dans son point de vente, et de réaliser des encaissements en s’occupant de ces clients.

A lire également

Laisser un commentaire