Finances 

Les meilleures banques pour les auto entrepreneurs

L’une des étapes incontournables pour les auto-entreprises lors de la création de leur société est l’ouverture d’un compte bancaire. Pour ce faire, ils doivent se tourner vers une banque leur permettant de bénéficier des offres adaptées à leur activité. Cependant, avec la diversité des établissements financiers, faire un choix est souvent difficile. Voici les meilleures banques pour auto-entrepreneurs.

Table des matières

Blank

Créée en 2019, la Néobanque Blank est une filiale du Crédit Agricole. Elle rencontre un véritable succès auprès des particuliers. Elle est mise en place pour les travailleurs indépendants, les auto-entrepreneurs. L’établissement a pour objectif de s’imposer sur le marché financier en délivrant les professionnels de leurs tâches comptables et administratives.

Pour ce faire, elle combine le compte pro avec un espace de gestion relativement complet. Vous pouvez donc y accéder sans difficulté depuis un ordinateur ou votre mobile. Très accessible financièrement, le service proposé par la Blank commence par 8 euros HT par mois. Il vous donne droit à :

  • une carte Visa,
  • un compte bancaire ayant un IBAN français,
  • une déclaration URSSAF,
  • un dispositif d’édition de factures et de devis,
  • une option d’encaissement de chèques,
  • un service d’export comptable puis
  • un nombre de prélèvements et de virements qui dépend de l’offre choisie

Il y a aussi une offre de 17 euros HT. Très complète, elle vous permet d’avoir un conseiller expert en entreprise à disposition et un plafond plus élevé. Elle comporte aussi une couverture perte de revenu et une assurance sur votre matériel.

Boursorama

Boursorama est très appréciée par les particuliers et plébiscité par les différents comparatifs de banque comme sur ce site. Cette filiale de la Société Générale dans le but d’élargir ses services propose depuis quelque temps une offre pro. Cette dernière est exclusivement destinée aux entrepreneurs individuels et aux auto-entrepreneurs.

Lire:  Quels moyens de paiement innovants pour votre entreprise ?

À travers ce service, la banque met à la disposition de ses clients cibles une offre d’assurance complète et une solution d’épargne. Elle propose diverses méthodes d’encaissement et de paiement (virement bancaire, chéquier, terminal de paiement, carte Visa, dépôt de chèque). Vous avez aussi une offre de personnalisation du découvert autorisé.

Hormis ces points, vous avez la possibilité de bénéficier d’autres prestations. Il y a le coffre-fort numérique, l’agrégateur de compte bancaire, etc. Accessible à tous, le service coûte 9 euros et la banque ne prend aucune commission sur les transactions effectuées sur le compte bancaire. Il en est de même pour les prélèvements SEPA interentreprises.

Qonto

Théoriquement, Qonto n’est pas une véritable banque. Il s’agit d’une structure de paiement qui travaille sous la supervision de la banque de France. Cependant, il est important de savoir qu’elle reste à travers ses services une excellente option. En effet, l’établissement met à la disposition des auto-entrepreneurs une offre permettant de recevoir des paiements et de faire des virements bancaires. La particularité ici est le fait que les transactions peuvent se faire dans plusieurs devises. Qonto propose aussi une MasterCard Business.

En plus de ces offres, l’établissement prévoit dans un futur proche un outil de gestion des notes de frais et des factures. Le but est de faciliter la tâche aux auto-entrepreneurs. Il sera même possible de synchroniser le compte Qonto avec les applications comptables. Il peut s’agir de Stripe, Fred la compta, Quickbooks, Sage, Compta clémentine, etc. Pour ce qui est du tarif, les offres de Qonto sont comprises entre 9 euros et 39 euros. Il y a aussi un service intermédiaire dont le coût s’élève à 19 euros. Il vient simplement compléter la grille tarifaire de la structure.

A lire également

Laisser un commentaire