Finances 

Crypto-monnaies : un investissement pertinent en 2022

Qui aurait pu prédire l’avènement des monnaies virtuelles en parallèle des bonnes vieilles monnaies ? Après des débuts timides, les initiés étaient convaincus par les bénéfices qu’apporteraient mondialement les crypto-monnaies : ces dernières ont su s’imposer jusqu’à déchaîner les passions et convaincre les plus sceptiques. 2022 : l’année pour investir dans les crypto-monnaies ?

Crypto-monnaies : il n’y a pas que le Bitcoin dans la vie

Les crypto-monnaies ont une représentante de taille en guise de tête d’affiche : le fameux Bitcoin (BTC), ne laissant personne indifférent à son sujet. Après le doute de certains analystes financiers traditionnels, des événements tels que l’adoption de la monnaie virtuelle comme monnaie officielle par un pays (le Salvador) ou l’investissement massif de Elon Musk (patron de Tesla / SpaceX, avec 1,5 milliards de $…) ont su les faire changer d’avis et suivre avec intérêt les crypto-monnaies.

Mais grâce à ce véritable coup de projecteur sur cette monnaie virtuelle, toutes les autres ont pu elles aussi bénéficier des effets ricochets liés à la mise en avant du Bitcoin. Le cours de l’Ethereum a par exemple été boosté par autant d’annonces palpitantes, les investissements massifs (volumes et valeurs) et la confiance grandissante des investisseurs. Les personnes voulant investir dans l’Ethereum par son projet global, ses perspectives d’avenir et sa plus grande accessibilité pour investir dans cette monnaie virtuelle.

Le nombre de personnes souhaitant mettre une partie de leurs économies en voulant s’essayer aux crypto-monnaies a été important et 2022 devrait-être dans la même optique. Il se pourrait même que les résultats puissent dépasser les prévisions des différents spécialistes en la matière, avec une vague de personnes voulant absolument miser dans les crypto-monnaies. Une chose est sûre : les crypto-monnaies ont un beau potentiel devant elles et les investissements ne font que commencer.

Lire:  Combien gagnent les YouTubers ?

Crypto-monnaies : miser sur des monnaies virtuelles / tenter de relever un pari

Sous le Bitcoin ou l’Ethereum sommeillent d’autres crypto-monnaies sur lesquelles des coups de poker peuvent-être tentés : projet global, succès populaire, avis de spécialistes, hasard… Autant de stratégies que de raisons différentes pour boursicoter sur une ou plusieurs cryptos en 2022 et pourquoi pas avoir de bonnes surprises. Le potentiel de ces monnaies dématérialisées avait déjà su surprendre bon nombre de spécialistes et construire quelques fortunes pour les personnes les plus opportunistes.

Le Bitcoin et l’Ethereum en ont été les parfaits exemples, avec des performances et des résultats qu’aucun spécialiste n’avait vu venir. Combien de personnes n’avaient pas su miser sur elles ou avaient pris la décision de vendre tout leur portefeuille de devises virtuelles avant de voir stupéfaits, des prix impensables. Tenter sa chance dans des projets à potentiel.

Solana (SOL) et ses contrats dits intelligents, sa Blockchain relativement véloce ainsi que ses jetons de type NFT inspirent beaucoup les investisseurs. Earneo (RNO), projet français avec un système de plateforme vidéo à la YouTube rémunérant les personnes visionnant les vidéos de la plateforme en cryptos maisons. Tezos, également un autre projet bleu – blanc – rouge, avec une Blockchain française moins énergivore en énergie, évolutive et doté de contrats intelligents.

Il existe un nombre incroyable d’exemples dans les crypto-monnaies pour tenter divers paris et stratégies : à chacun de choisir sa ou ses cryptos et relever le défi afin de parier sur l’avenir en 2022

A lire également

Laisser un commentaire