Entreprise 

Marketing en ligne pour l’industrie du meuble

La pertinence du marketing en ligne augmente dans tous les domaines du commerce des biens classiques, y compris, bien sûr, pour les fournisseurs et les fabricants de meubles et d’accessoires de maison.

Table des matières

Analyse du secteur : solutions de marketing en ligne pour l’industrie du meuble


Grâce à notre analyse de marché complète, vous aurez une idée de la manière dont vos stratégies de marketing doivent être structurées pour non seulement survivre dans le commerce en ligne, mais aussi pour exploiter efficacement les opportunités qui s’y présentent. Nous vous présentons volontiers des domaines importants de nos analyses internes, afin que vous puissiez vous rendre compte par vous-même de l’ampleur du potentiel que représente un marketing en ligne réussi et ciblé, y compris dans le secteur de l’ameublement.

Une analyse concrète des consommateurs qui achètent des meubles montre le potentiel croissant d’Internet comme marché d’offre pour les meubles et les accessoires de maison. Environ 50 % de tous les acheteurs de meubles s’informent sur internet avant d’acheter et l’attrait des achats de meubles en ligne ne cesse de croître (obtenez un aperçu depuis le confort de votre maison). Les consommateurs qui recherchent des meubles en ligne ont également de bons revenus et un acheteur de meubles sur quatre, commande déjà en ligne (23 %). En fait, tous les internautes sont aussi des acheteurs potentiels de meubles.
En conséquence, les meubles et les accessoires de maison font partie des groupes de produits qui génèrent le plus de ventes en ligne. En d’autres termes, la demande de meubles sur Internet augmente de plus en plus et de manière continue, comme le montre également la comparaison entre les années.

Etude pour l’industrie du meuble en ligne


Les critères de décision pour lesquels les consommateurs achètent des meubles en ligne deviendront encore plus importants à l’avenir dans une vie de plus en plus étroitement planifiée. Les achats à toute heure du jour et de la nuit sont déjà en tête de la liste des raisons pour lesquelles les consommateurs achètent des meubles en ligne. Le choix énorme se trouve en troisième position. Mais les statistiques montrent également le potentiel des fournisseurs de meubles. La possibilité d’obtenir un grand nombre d’informations sur un produit est également l’un des critères de décision. Particulièrement intéressant

Même la convivialité et l’expérience utilisateur d’un site web sont des critères d’achat décisifs. De cette façon, une entreprise de meubles peut influencer spécifiquement les ventes en ligne.

La volonté croissante d’acheter des meubles en ligne se traduit par une comparaison directe d’une année sur l’autre. Rien qu’entre 2011 et 2012, il y a déjà eu une augmentation de huit pour cent. Ainsi, près d’un consommateur français sur quatre a déjà acheté des meubles en ligne. Un examen des groupes d’âge montre qu’il existe certains chevauchements entre l’affinité des jeunes générations pour l’internet et les revenus qui augmentent avec l’âge. Ainsi, le groupe des consommateurs âgés de 30 à 39 ans est actuellement le groupe cible dont le chiffre d’affaires est le plus élevé. Mais au fil des années, il est clair que cette tendance se poursuivra à l’âge mûr. Il y a quelques années encore, l’incitation à la consommation de base sur Internet était totalement négligeable chez les plus de 50 ans. Aujourd’hui, on constate déjà une légère tendance à la hausse.

L’affinité avec Internet est bien sûr également liée à l’avènement de l’Internet. Selon cette étude, les générations qui ont grandi avec l’internet sont les plus grands groupes d’acheteurs. Ce chiffre continuera à augmenter dans les années à venir. Cette évolution est extrêmement importante pour les entreprises du secteur de l’ameublement, car la capacité financière des consommateurs augmente avec l’âge.

En fait, c’est la disponibilité 24 heures sur 24, même le dimanche et les jours fériés, qui rend actuellement la vente de meubles en ligne particulièrement attrayante pour les consommateurs. Toutefois, il ne faut pas oublier que le secteur subit une pression considérable pour développer constamment de nouvelles tendances et proposer de nouveaux designs créatifs. Ainsi, en plus d’un large portefeuille de produits, la fraîcheur de son design est cruciale.

Toutefois, les statistiques montrent également que l’achat de meubles ne présente pas le même intérêt pour les consommateurs tout au long de l’année. En particulier au tournant de l’année, l’intérêt pour les meubles chute presque brusquement – chaque année. Pour les détaillants de meubles en ligne, c’est le bon moment pour effectuer des travaux de maintenance importants, des relances planifiées, etc. et pour planifier en détail le réalignement stratégique pour les mois à venir.

Le pic, c’est-à-dire le plus grand intérêt pour le mobilier pendant toute l’année, se situe au début de l’année. Ainsi, si les données, le design et l’offre sont rafraîchis au cours de la période de faible rotation qui précède, cela ouvre des incitations supplémentaires à l’achat.

Analyse des produits intéressants pour l’industrie du meuble

Analysez l’évolution des requêtes de recherche pour certains produits en Francesur Google Trends.

Bleu : cuisine
Rouge : Canapé
Jaune : garde-robe
Vert : lit
Pourpre : Étagère
Intérêt dans le temps dans Google Trends industrie du meuble

5 premières requêtes de recherche en France par mot clé


Les valeurs sont données sur une échelle relative, la valeur 100 étant attribuée à la requête de recherche la plus fréquente. En revanche, la valeur 50 correspond à des requêtes de recherche qui ont été saisies deux fois moins souvent. Les utilisateurs qui ont recherché les 5 termes suivants (cuisine, canapé, armoire, lit, étagère) étaient également les plus susceptibles d’avoir saisi les requêtes de recherche similaires suivantes.

  1. Cuisine
  2. Canapé
  3. Armoire
  4. Lit
  5. Étagère

A lire également