Réseau Professionnels » Entreprise » Dog sitter: un métier en pleine expansion

Dog sitter: un métier en pleine expansion

Le chien est le meilleur ami de l’homme, c’est bien connu. Selon les statistiques, il est de loin l’animal de compagnie le plus populaire parmi les Français. Cela explique qu’en 2020, environ 8 millions de ces fidèles compagnons à quatre pattes étaient enregistrés en France. De nombreux propriétaires consacrent une grande partie de leur temps libre à leurs animaux de compagnie. Ils apprécient de se promener ensemble dans les prés et les champs ou pratiquent même des sports variés. Le chien est également souvent de la partie lors des voyages en voiture. Cependant, lorsqu’il s’agit de planifier des vacances vers une destination lointaine, une question pressante se pose très vite aux maîtres inquiets : qui doit s’occuper de leur animal de compagnie adoré pendant qu’ils sont en vacances ? Mais ce n’est pas seulement pendant les vacances qu’il est nécessaire de faire garder son animal de compagnie par une tierce personne, mais aussi lorsque les propriétaires sont trop occupés professionnellement pour se charger eux-mêmes des promenades régulières de leur compagnon à quatre pattes. Pour cette tâche, un dog sitter approprié est très vite nécessaire.

Quelles sont les conditions à remplir ?

En principe, tout le monde peut devenir dog sitter. Il n’y a pas de diplômes ou de qualifications spécifiques qui permettent d’exercer cette activité. Cependant, il y a certaines conditions à remplir : Aimer les chiens, être ouvert et sympathique avec les propriétaires de chiens et être patient avec les animaux. Il est également important d’aimer le grand air. Les chiens ont besoin de beaucoup d’exercice, c’est pourquoi les promenades sont l’une des tâches les plus importantes du dog sitter. En tant que dog walker, vous pouvez acquérir de l’expérience et gagner peu à peu des clients. Vous verrez alors si vous aimez vraiment le travail avec les chiens. Petit à petit, vous pouvez aussi accueillir un chien pendant plusieurs jours, par exemple parce que son maître est parti en vacances. Dans ce contexte, vous devez pouvoir montrer que votre maison est bien entretenue et propre, car le chien doit se sentir comme chez lui. Si vous possédez vous-même un chien, vous devez vous assurer que les deux s’entendent bien.

Lire:  Comment faire de la pub pour son entreprise via sms ?

En plus des conditions générales, un dog-sitter doit également acquérir un certain savoir-faire pour savoir quoi faire. Il existe des livres et des vidéos de qualité qui enseignent tout ce qu’il faut savoir sur le comportement canin.

En tant que dog sitter, vous devez avoir de l’expérience avec les chiens et aimer passer du temps avec eux.
Si vous envisagez de passer des petites annonces de garde de chiens et de travailler comme gardien d’animaux, sachez que les propriétaires des animaux placent toute leur confiance dans vos compétences. Si vous avez vous-même des chiens ou si vous promenez déjà régulièrement d’autres quadrupèdes, cela peut aider à inspirer la confiance des propriétaires de chiens dans votre expérience. De plus, vous devez être flexible en termes d’horaires afin de pouvoir répondre aux souhaits du chien et de son maître. Bien entendu, les propriétaires de chiens qui confient temporairement leur animal de compagnie bien-aimé s’attendent à ce que leur chien soit bien traité. En fonction de ce qui a été convenu avec les propriétaires et de la durée de la garde, vous devez respecter des rituels alimentaires fixes, fournir à l’animal suffisamment d’eau et lui offrir suffisamment d’exercice et de variété. Si votre chien a des allergies ou d’autres maladies, il peut avoir besoin de médicaments ou d’aliments spéciaux. Dans ce cas, nous vous conseillons de consulter le propriétaire de l’animal.

une dog sitter et ses 4 chiens se ballade dans un parc à Lyon
Une dog walker ou promeneuse de chien

Garde de chien : quelle rémunération pouvez-vous espérer ?

La rémunération dépend en grande partie de l’expérience du dog sitter et de l’intensité des soins apportés au chien.
La rémunération d’un job de dog sitter varie en fonction de la durée et de l’intensité de la mission. De plus, des accords sont toujours conclus avec les propriétaires de chiens. En règle générale, vous pouvez compter sur un salaire horaire moyen compris entre 6 et 8 euros pour les jobs facturés à l’heure, par exemple pour promener régulièrement le chien de compagnie. Pour les soins plus longs, tels que la prise en charge du chien pendant les vacances ou l’absence du propriétaire, les promeneurs de chiens expérimentés facturent généralement entre 10 et 15 euros par jour. Le salaire horaire que vous gagnerez en tant que dog sitter dépendra en grande partie des accords passés avec les propriétaires de chiens et de l’intensité des soins apportés à l’animal. Il vous est également possible de fixer des prix forfaitaires avec vos clients respectifs pour une relation de toilettage à long terme.

Lire:  Trouver la salle de réunion idéale à Paris

Publier une petite annonce pour le gardiennage de chiens

Vous l’aure compris avec le nombre de compagnons à 4 pattes en France le marché des dog sitter est en plein essor. Les petites annonces en ligne vous permettent de trouver de nombreux garde-chiens. Si vous êtes vous-même à la recherche d’un emploi de dog sitter et que vous avez déjà une certaine expérience de la garde de chiens, vous pouvez publier vous-même une petite annonce en commentaire ou sur notre facebook. Bien entendu, l’annonce est gratuite.

À lire également :

Laisser un commentaire