Comment faire de la pub pour son entreprise via sms ?

Actuellement, il est indispensable d’adopter une bonne stratégie marketing pour développer son entreprise. Pour cela, il existe de nombreux outils pour communiquer et informer les clients à propos des produits ou des services proposés par votre entreprise. Traditionnellement, les canaux de communication pour faire de la publicité étaient la télévision et les affichages publicitaires. Cependant, la campagne de pub par message (SMS) prend aussi de plus en plus d’ampleur. Justement, cet article vous explique comment faire de la publicité par message ou du SMS marketing.

SMS Marketing, qu’est-ce que c’est ?

Par définition, le SMS marketing ou le message publicitaire est un moyen de communication qui consiste à envoyer des messages de transaction ou de promotion via un message texte. Le SMS marketing permet d’informer les clients sur une offre limitée ou un nouveau produit. Cette plateforme de communication possède plusieurs spécificités. Toutefois, sachez qu’il existe quelques réglementations à respecter lors d’une campagne publicitaire par message.

En France, votre entreprise doit avant tout obtenir l’autorisation de vos clients avant de leur envoyer un SMS marketing.

Ces clients doivent être au courant que vous allez utiliser leur numéro de téléphone personnel à des fins professionnelles.

Vous devez aussi respecter l’heure légale à laquelle votre entreprise peut envoyer les messages. En France, la loi interdit l’envoi de messages en masse :

  • Le lundi au vendredi avant 08h00 et après 20h00 ;
  • Les samedis avant 10h00 et après 19h00 ;
  • Les dimanches ;
  • Les jours fériés.
Lire:  3 questions à poser avant d'engager une agence marketing

Quels sont les types de messages dans les campagnes SMS ?

femme asiatique étonnée et surprise regarde le smartphone reçu un message de promotion

Lors de la mise en place d’une campagne publicitaire par message, sachez qu’une entreprise a le choix entre deux types de messages :

  • SMS marketing ;
  • SMS d’alerte.

SMS marketing

Les SMS marketing sont les messages que vous envoyez dans le cadre d’une stratégie commerciale ou promotionnelle. L’objectif principal de la pub par SMS est d’augmenter les ventes et le taux de rentabilité d’un produit ou d’un service. Ces messages doivent contenir des offres de vente, des coupons de réduction ou encore des rappels de récupération de panier.

SMS d’alerte

Contrairement aux SMS marketing, les SMS d’alerte ne s’inscrivent pas dans une stratégie commerciale, dont le but est d’augmenter les ventes de la société. Également appelés notifications, les SMS d’alerte ont pour objectif d’informer les clients et les destinataires concernant un processus quelconque. En général, les messages d’alerte contiennent les informations relatives à l’expédition d’un produit, l’état des commandes ou des mots de passe à usage unique.

Comment rédiger le contenu d’un message professionnel ?

Pour optimiser l’efficacité d’une campagne publicitaire par message ou SMS marketing, il est essentiel de bien structurer son contenu pour obtenir une réponse. C’est primordial, puisque les clients ou les prospects ne prennent que quelques secondes pour décider si votre message vaut le coup d’être répondu ou non.

D’abord, commencez votre message par une accroche percutante afin d’attiser l’attention des destinataires et de situer le contexte des informations qui vont suivre. Après, parlez de l’offre que vous voulez mettre en avant. Ensuite, mentionnez le lien ou le numéro de contact de votre société.

Lire:  Dématérialisez votre entreprise avec la GED

Avec l’avancée actuelle de la technologie, faire une campagne publicitaire par SMS est une excellente stratégie de marketing. D’ailleurs, un sondage estime que d’ici 2025, plus de 6 milliards de personnes dans le monde pourront recevoir une publicité par SMS. Par ailleurs, pensez à bien intégrer le nom de votre société dans le contenu du message pour vous identifier en tant qu’expéditeur.

A noter que vous devez ne pas oublier d’ajouter la mention “STOP SMS” à la fin de votre message pour permettre à vos clients de ne plus recevoir vos SMS marketing.

À lire également :

Laisser un commentaire