Entreprise 

4 outils pour faciliter votre quotidien d’entrepreneur

Gérer une entreprise est une formidable expérience, mais qui peut aussi être éprouvante. En effet, si on débute, on peut rapidement être submergé par les tâches que nous devons réaliser. Être entrepreneur implique d’être polyvalent, mais si on n’est pas bien armé cela peut devenir un calvaire. Pour éviter cela et vous épauler au mieux dans la gestion de votre entreprise, nous vous avons répertorié 4 outils pour faciliter votre quotidien d’entrepreneur.

Faciliter votre quotidien d’entrepreneur : dites oui à l’organisation avec Notion

Être entrepreneur implique d’avoir une organisation rigoureuse. Sans celle-ci, vous n’allez pas pouvoir réaliser un travail productif.

Il existe de nombreux outils créés pour vous aider dans cette démarche. Si certaines personnes sont de la vieille école et préfèrent un bon vieux bloc-notes et un stylo, les outils numériques ont aussi leurs adeptes.

Parmi eux, aujourd’hui, nous souhaitons vous présenter Notion. Il s’agit d’une application mobile, mais aussi accessible sur votre navigateur, bien utile. En effet, il est possible de créer différentes pages sur celle-ci afin de gagner en organisation.

Les pages peuvent être personnalisées selon vos besoins : to-do-list, calendrier, blog, journal, etc. Il existe également des modèles que vous pouvez utiliser tels quel.

C’est le parfait outil pour retrouver toutes vos informations à la même place de façon ordonnée. De plus, vous ne risquez pas de perdre vos notes puisque tout est sur le Cloud.

Faciliter la comptabilité de votre entreprise avec un compte professionnel

La comptabilité est généralement la partie de l’entrepreneuriat la plus redoutée des entrepreneurs.

Si vous décidez d’ouvrir un compte pro en ligne, comme avec SumUp Business, cette crainte sera loin derrière vous. En effet, vous allez pouvoir gérer rapidement les comptes de votre entreprise où que vous soyez. L’ouverture gratuite du compte professionnel et la facilité d’utilisation en font un outil essentiel.

Lire:  Combien coûte la publicité sur Instagram ?

En souscrivant, vous allez gagner en quiétude et en temps. Cela peut donc faciliter grandement votre quotidien d’entrepreneur.

Utiliser le Facebook Business Manager pour faciliter votre quotidien d’entrepreneur

Désormais, la plupart des entreprises investissent les réseaux sociaux. En effet, les entrepreneurs ont compris le potentiel incroyable que pouvait revêtir ces plateformes. Notamment un gain de visibilité et une augmentation du chiffre d’affaires.

Cependant, si ce n’est pas notre métier premier, s’occuper des réseaux sociaux peut être fastidieux. Nous ne pouvons pas être partout et c’est bien normal. En revanche, nous pouvons anticiper.

Dans l’entrepreneuriat, tout est une question d’organisation. Pour assurer une présence régulière sur les réseaux sociaux, il va falloir penser à la programmation. Déjà, parce que l’algorithme met en avant les comptes réguliers. Ensuite, car cela vous fera gagner du temps précieux.

Pour cela, rien de plus facile avec le Facebook Business Manager. Vous allez pouvoir programmer vos posts sur Instagram et Facebook. Dans l’objectif d’être productif, prévoyez un jour de la semaine où vous allez, si possible, programmer toutes vos publications pour le mois.

En effet, trop d’entrepreneurs ont tendance à se disperser et faire tout à la fois. Cela empêche d’avancer correctement.

Utiliser un agrégateur de flux pour votre veille

Peu importe votre métier, il est important de se tenir au courant des nouvelles de votre secteur d’activité. Pour les personnes qui créent du contenu, c’est même primordial.

À cet effet, nous vous recommandons d’utiliser un agrégateur de flux pour votre veille. Il s’agit d’une application mobile qui vous permettra de visionner en quelques instants les gros titres des sites et blogs qui vous intéressent. Si vous souhaitez en savoir plus, vous avez bien entendu la possibilité de consulter les articles et pages internet.

Lire:  Démission : quelles conséquences selon le type de contrat ?

Si vous vous demandez en quoi c’est utile, sachez que cela permet une nouvelle fois de gagner du temps. En effet, plutôt que d’aller fouiller sur internet pour découvrir les actualités, vous allez pouvoir tout retrouver sur la même page. Mettre des sites en favori permet aussi de s’assurer de consulter des sources pertinentes au regard de notre domaine d’activité.

Enfin, si vous créez du contenu sur les réseaux sociaux, faire de la veille s’impose à vous. Cela permet de vérifier que vos propos soient cohérents et corroborent un fait d’actualité. C’est aussi très utile pour rebondir brillamment sur des actualités et prendre l’avantage sur ses concurrents.

Vous l’avez compris, dans l’entrepreneuriat ce qui compte ce sont tous ces outils qui vont vous permettre de faciliter votre quotidien d’entrepreneur. Si ce n’est pas toujours facile d’adopter le bon rythme et les bons usages, ces derniers vous permettront d’atteindre avec plus d’aisance vos objectifs. Gardez à l’esprit que plus vous serez organisé, plus vous allez être productif. L’organisation et l’utilisation d’outils comme Notion peuvent également vous permettre de mieux travailler en équipe. Le partage d’informations est aussi l’une des clefs les plus importantes de la réussite d’une entreprise si celle-ci compte plusieurs salariés. Alors, qu’attendez-vous pour essayer ?

A lire également

Laisser un commentaire