Formation et Emploi 

Quelles sont les hards skills ?

Pour obtenir un poste de travail et exceller dans une profession, les hards skills sont nécessaires. Ceux-ci sont des savoir-faire que tout employé ou candidat à un poste doit avoir. Ils sont nombreux et chacun d’eux retient l’attention des employeurs. Cependant, bon nombre de personnes savent peu de choses sur ces différentes compétences. Découvrez ici les hards skills !

La direction d’équipe

La direction d’équipe est un hard skill qui vous permet de diriger une entreprise. C’est une compétence qui s’obtient en maîtrisant d’autres skills. Autrement dit, un directeur d’entreprise doit avoir quelques connaissances sur les travaux effectués par ces subordonnées. Par exemple, si vous voulez diriger une agence de marketing digital, il faut avoir des connaissances dans les domaines des réseaux sociaux et de la programmation. En plus de cela, vous devez développer un leadership et d’autres aptitudes de soft skills très importants.

Ainsi, la direction d’entreprise est un ensemble de savoir-faire que vous ne pouvez acquérir qu’après un temps d’expérience au sein d’une entreprise. Cependant, vous pouvez être amené à diriger une entreprise sans avoir au début la compétence de direction d’équipe. Dans ce cas, seule une formation pourra vous aider à obtenir rapidement ce savoir-faire.

L’analyse et interprétation des données

Pour exceller dans une profession, vous devez savoir analyser et interpréter des données. C’est l’un des hards skills les plus importants pour faire carrière dans les entreprises technologiques. Cette compétence vous donne l’aptitude de faire de bons diagnostics à l’aide des méthodes statistiques. À la suite de vos analyses, vous devez être aussi en mesure de tirer de bonnes conclusions. Ainsi, l’analyse et l’interprétation sont des savoir-faire complémentaires.

Lire:  Managers : Pourquoi choisir une formation RH ?

La gestion des réseaux sociaux

Pour promouvoir leurs entreprises et s’attirer plus de clientèle, beaucoup d’employeurs utilisent Facebook, Twitter et autres. Si vous maîtrisez l’utilisation de ces réseaux sociaux, alors vous détenez ainsi un hard skill. Celui-ci est devenu indispensable à tel point que les employeurs ont créé un poste pour les personnes disposant de ces compétences. Cela s’explique par l’existence des nouveaux métiers comme community manager, social media manager ou trafic manager.

Des connaissances en programmation

Pour espérer travailler dans les entreprises spécialisées dans la création de site internet, d’application web et mobile, il faut avoir des connaissances en programmation. Ce hard skill vous permet de savoir écrire des codes dans les différents langages comme Java, Python et autres. Si vous maîtrisez ces dernières, vous pouvez faire carrière dans les agences web.

La compétence linguistique

La compétence linguistique fait partie aussi des hards skills. Elle est importante pour intégrer les entreprises ou organisations internationales. De plus, si vous souhaitez faire carrière dans le métier d’interprète, vous devez maîtriser plusieurs langues. D’ailleurs, beaucoup de demandeurs d’emploi ont compris l’importance de ce hard skill dans le cadre professionnel. C’est pour cela que bon nombre d’entre eux s’inscrivent dans les centres d’apprentissage de langues internationales.

Les hards skills exigés par les employeurs sont nombreux. Il est même possible de compléter cette liste. Cependant, vous n’avez pas besoin d’avoir toutes ces compétences. Il suffit de posséder celles qui cadrent avec vos ambitions professionnelles.

A lire également

Laisser un commentaire