Finances 

Quelle banque en ligne pour association choisir 

Vous comptez monter une association et vous chercher les différentes options pour l’ouverture de votre compte bancaire ? Vous êtes au bon endroit. Dans cet article, nous vous livrons toutes les informations nécessaires pour l’ouverture d’un compte bancaire en ligne pour votre association.

Les conditions nécessaires pour l’ouverture de votre compte bancaire

Afin de pouvoir ouvrir un compte bancaire, vous devez dans un premier temps remplir certaines conditions. Pour cela, vous devez alors produire les justificatifs suivants :

  • Justificatif d’activité :

IL s’agit des documents qui prouvent l’existence réelle de votre association. Les documents requis sont : une copie des statuts à jour de l’association et une copie de l’extrait du journal officiel de publication de l’association

  • Justificatif d’identité :

Ce sont les pièces justifiant l’identité de la personne ou des personnes habilitées à représenter l’entreprise. En guise de pièce justificative, ils ont le choix entre une carte d’identité, une carte de résident, une carte de séjour ou un passeport.

  • Justificatif d’adresse :

Ici, on a l’embarras du choix : facture d’électricité, de téléphone ou de gaz de moins de 6 mois, un bail commercial notarié ou visé par une agence immobilière, contrat de domiciliation, attestation d’hébergement, dernier avis de taxe foncière, etc.

  • Justificatif des pouvoirs :

D’une manière générale, il s’agit du procès-verbal qui nomme la ou les personnes habilitées ou les responsables du compte.

  • La procuration sur le compte courant :
Lire:  Pour qui l'assurance vie est-elle utile ?

Il s’agit de l’original de la pièce d’identité du ou des mandataires désignés pour gérer le compte de l’entité.

Quelle banque en ligne pour votre association ?

D’une manière générale, les banques traditionnelles restent incontournables pour les groupes associatifs. Toutefois, avec l’avènement du numérique, il devient possible de se tourner vers l’ouverture d’une banque en ligne pour association. Il faut tout de même noter que ce ne sont pas toutes les banques en ligne qui acceptent l’ouverture de ce type de compte. Mais pour ceux qui acceptent, elles font bénéficier à sa clientèle de nombreux avantages.

Pour choisir votre banque en ligne, nous vous conseillons de vous pencher sur les critères suivants : les services bancaires, de différents moyens de paiement et d’encaissement proposés et les différents coûts.

Pourquoi se tourner vers les comparatifs banque pro pour les associations ?

Comme pour tous les produits présents sur le marché, les banques en ligne se multiplient également. Trouver l’offre taillée à vos besoins devient alors de plus en plus difficile. C’est l’une des premières raisons qui devraient vous pousser à vous tourner vers les différents comparatifs. En outre, les associations ont des besoins assez spécifiques. Comparer les différents moyens vous fera alors gagner du temps avec le comparatif des meilleures banques pour association.

Pour conclure, depuis la création de la première banque en ligne jusqu’à ce jour, les offres de services des banques en ligne ont beaucoup évolué. Pour répondre à tous types de besoins, certaines d’entre elles ont même conçu des services sur mesure. C’est le cas des offres pour les associations. La création de comptes se fait entièrement en ligne, mais elle est aussi très compétitive et répond parfaitement aux attentes des organismes associatifs.

A lire également

Laisser un commentaire