Finances 

Prêt d’honneur particuliers et professionnels : de quoi est-il question et comment l’obtenir?

La nécessité d’obtenir un prêt peut se faire ressentir dans diverses situations aussi bien chez les particuliers que chez les professionnels. Il existe plusieurs types de prêts destinés à des profils et à des besoins spécifiques. Ils sont octroyés en priorité par divers organismes et peuvent changer des vies. Le prêt d’honneur par exemple est un type de prêt aux conditions attrayantes et donc à connaître à tout prix. Découvrez dans cet article le prêt d’honneur ainsi que tous les avantages qu’il offre aussi bien aux professionnels qu’aux particuliers.

Prêt d’honneur : définition et spécificités

Le prêt d’honneur est un type de crédit mis à disposition des professionnels, des particuliers et même des étudiants par des institutions diverses dans le but de financer des projets ou de faire face à des situations inattendues. Il s’agit d’un prêt à taux zéro mis en place dans un délai très court afin d’aider des demandeurs dans le besoin. Le prêt d’honneur est accordé de manière relativement simple et ne nécessite aucun apport ni garantie de la part des demandeurs.

Il s’agit d’un crédit pour tous également et surtout destiné aux chômeurs à la recherche de fonds pour investir dans un projet ou renforcer une recherche d’emploi. Il ne fait aucun doute, le prêt d’honneur est une aubaine à connaître !

Un prêt également utilisable pour les rachats de crédits

L’un des avantages offerts par le prêt d’honneur est la possibilité qu’il offre de s’acquitter entièrement ou de façon partielle d’une dette avec le montant reçu. Il s’agit d’un rachat de crédit. Bien qu’il ne représente pas la première destination du prêt d’honneur, le rachat de crédit est tout à fait permis avec un prêt d’honneur et a déjà évité des ennuis à bon nombre de professionnels et de particuliers.

Lire:  Comprendre l’indicateur Ichimoku Kinko Hyo pour investir sur le bitcoin

Comment obtenir un prêt d’honneur pour particuliers ?

La sollicitation d’un prêt d’honneur par un particulier passe nécessairement par la caisse d’allocations familiales la plus proche. Le demandeur devra être bénéficiaire des prestations de ce service et avoir un nombre minimum d’enfants à sa charge. Les étapes de préalables à l’octroi d’un prêt d’honneur à un particulier sont les suivantes :

  • L’entretien avec les services de la CAF ;
  • Le renseignement d’informations diverses et la mise en place d’un dossier de demande de prêt ;
  • L’étude de la demande exprimée par une commission d’étude de prêt habiletée ;
  • La mise en place du prêt ;
  • Le remboursement sur une durée établie.

Le prêt d’honneur destiné aux professionnels

Contrairement au prêt d’honneur octroyé aux particuliers, le prêt d’honneur pour professionnels nécessitera la présentation d’un projet dans les détails de son plan de réalisation. Ce projet sera ensuite analysé par des professionnels réunis au sein de l’organisme sollicité.

Il existe en France plusieurs organismes qui interviennent efficacement dans ce type de prêt. L’avantage d’obtenir un prêt d’honneur pour professionnel est que le montant est beaucoup plus élevé que dans le cas des particuliers. Dans ce cas également, le prêt pourra servir en partie à un rachat de crédit.

A lire également

Laisser un commentaire