Actualités Finances 

Comment gagner de l’argent sur tiktok



TikTok est désormais l’une des applications les plus connues et les plus populaires au monde. Environ 800 millions de personnes utilisent actuellement l’application. Depuis longtemps, il ne s’agit plus seulement de vidéos de danse et de musique, mais aussi de clips d’action, de tutoriels et de comédies. Mais les créateurs de TikTok gagnent-ils de l’argent avec ce système ? Oui !

4 façons de gagner de l’argent avec TikTok
Il existe 4 méthodes permettant aux créateurs de TikTok de gagner de l’argent avec leurs courtes vidéos :

  1. les parrainages
  2. marchandise
  3. livestreams
  4. marketing d’affiliation

Cependant, le plus important est d’être actif, de télécharger plusieurs vidéos par jour et de construire une relation étroite avec vos followers. Un plus grand nombre de vidéos augmente la probabilité que le contenu se retrouve sur la page dite “Pour vous”, qui est la page des tendances de TikTok. Cela permet de toucher un plus grand nombre de personnes, ce qui se traduit par un plus grand nombre de followers et de likes.

  1. le parrainage pour gagner de l’argent avec TikTok
    Le parrainage consiste pour les entreprises à écrire aux créateurs de TikTok pour leur proposer un partenariat. Les créateurs de TikTok postent ensuite une vidéo du produit ou de la chanson à promouvoir et la marquent comme contenu payant. Universal, Sony ou Warner, par exemple, proposent aux influenceurs un partenariat pour accroître la notoriété d’une chanson ou la re-populariser. La quantité d’argent gagnée à partir d’une vidéo dépend du nombre de followers, de fans et de likes d’un créateur TikTok. Un parrainage peut rapporter de 100 à plusieurs milliers de dollars.
  2. gagner de l’argent avec des produits dérivés sur TikTok
    Les marchandises sont les propres produits des créateurs de TikTok, qu’ils vendent sur la plateforme. Pour cela, les utilisateurs n’ont pas besoin d’une énorme base de fans et ne doivent pas nécessairement être des influenceurs. Il y a des utilisateurs qui font produire leur propre marchandise à partir de seulement 10 000 followers. Il n’y a pas un seul produit qui est vendu, la gamme s’étend des produits de soins aux vêtements en passant par l’art. Grâce aux vidéos que les influenceurs postent, ils attirent l’attention des gens sur eux et suscitent ainsi l’intérêt pour les produits. Les recettes des produits vont dans la poche des influenceurs.

En rapport avec le sujet : Qui a inventé TikTok ?

  1. livestreams pour gagner de l’argent sur TikTok
    Les créateurs de TikTok peuvent également réaliser des livestreams avec leurs followers. Ils s’assoient généralement devant la caméra et répondent aux questions posées dans un chat en direct. Les followers peuvent acheter des pièces dans TikTok. 100 pièces coûtent environ 1,09 euros. Ils peuvent ensuite convertir ces pièces en cadeaux virtuels, comme un panda. À leur tour, les adeptes peuvent offrir ces cadeaux virtuels à leurs créateurs TikTok préférés lors du livestream, en guise de pourboire pour leurs vidéos divertissantes, pour ainsi dire. Ces cadeaux peuvent être convertis en diamants et ensuite payés en argent réel via PayPal. L’influenceur peut recevoir jusqu’à 80 % des gains. Ici, cela dépend du nombre d’adeptes qu’il a et du type de lien qui existe. Par conséquent, le montant gagné par livestream est très variable. Elle se situe souvent entre 20 et 100 euros.
  2. marketing d’affiliation pour gagner de l’argent avec TikTok
    Il existe deux façons de gagner de l’argent grâce au marketing d’affiliation. La première consiste pour les créateurs de TikTok à ajouter des liens dans leurs vidéos qui mènent ensuite à leurs chaînes YouTube ou Instagram. L’autre option consiste à inclure des codes de réduction personnels dans les vidéos. Si les adeptes utilisent ensuite ces codes de réduction pour commander dans les magasins annoncés, les créateurs reçoivent une commission de 5 à 10 % par vente.

Voici combien vous pouvez gagner avec TikTok
Selon le magazine américain Forbes, les stars de TikTok comme Addison Rae et Charli D’Amelio ont gagné plusieurs millions l’année dernière. Addison Rae aurait gagné environ 5 millions de dollars et Charli D’Amelio environ 4 millions de dollars. Dans un podcast, Addison a également déclaré qu’un post sur TikTok peut vous rapporter jusqu’à 90 000 dollars. À partir de cinq millions de followers, on gagne entre 5 000 et 8 000 dollars, selon NBC News.

A lire également