Comment organiser le rangement de ses fournitures de bureau ?

Pour ne plus avoir à chercher une fourniture pendant des heures et, par conséquent, augmenter votre productivité, lisez nos conseils pour un bureau propre et organisé.

Commencer par faire le tri !

Avant d’envisager quoi que ce soit d’autre, vous devez faire le tri. Vous devez rendre votre environnement clair, et les choses deviendront plus claires dans votre tête également. Pour ce faire, vous avez besoin de sacs poubelle ou de tout autre objet que vous pouvez utiliser pour vous débarrasser des choses dont vous n’avez plus besoin. Commencez à rassembler dans la poubelle tout ce qui ne vous est d’aucune utilité. Ce tri massif est essentiel. Il n’est pas facile de se débarrasser de fournitures, mais si elles sont inutiles ou désuètes, alors pourquoi vouloir à tout prix les garder ?  » Peut-être que j’en aurai besoin un jour… « . Mais avouons-le, les « peut-être » peuvent être la raison principale du désordre sur le bureau. Une fois le tri terminé, il est temps de passer à la toute nouvelle organisation des fournitures de bureau. Alors, comment organiser efficacement les fournitures de bureau ?

Comment rangez-vous vos différentes fournitures dans votre armoire ?

Pour éviter que votre placard ne devienne qu’un tas de fourniture mélangé, pensez à ranger vos fournitures en fonction de la fréquence à laquelle elles sont utilisées :

  • En haut du placard : les petits articles qui ne sont pas utilisés fréquemment.
  • A portée de main : les fournitures les plus consommés
  • Au fond du placard les articles plus lourds et moins fréquemment utilisés.
Lire:  Comment aider ses commerciaux en B2B à être performants ?

Pour tout organiser Voici quelques conseils utiles :

  • La grande papeterie pour le classement (chemises pochettes, trieurs, et pochettes…)
  • Les petits objets (rubans gommes, agrafes, gommes…). – Mettez tout dans de petits récipients.
  • Surligneurs, stylos, et crayons de préférence dans des tiroirs !

Etes-vous en ordre ? Bravo ! N’oubliez pas d’étiqueter les différents contenants (boîtes ou tiroirs, porte-magazines, etc…) , ce qui vous fera gagner du temps lors de la recherche et de l’inventaire.

Quels accessoires de rangement dois-je choisir ?

Vous trouverez sur www.jpg.fr de nombreux accessoires d’aide au rangement. Voici une liste non exhaustive des indispensables à avoir pour le bon rangement de vos fournitures :

Trieurs et classeurs

Pour organiser et ranger vos documents, les classeurs et les trieurs sont le meilleur choix. Vous pouvez classer les documents que vous devez conserver en fonction selon vos critères d’organisation. Vous pouvez ensuite ranger les trieurs et les classeurs dans un endroit sûr, dans une armoire de rangement ou sur des étagères.

Boîtes de rangement

Si vous cherchez à garder vos documents en ordre et vos documents, il n’y a rien de plus efficace que les boîtes de rangement. Ils peuvent être placés dans une armoire de sécurité ou sur des étagères. Ils peuvent également être utilisés pour le rangement du matériel de bureau. Pour s’y retrouver, n’ayez pas peur de mettre des étiquettes sur les boîtes.

La mallette

Le porte-documents peut être utilisé pour ranger des documents ou autres courriers que vous souhaitez garder à portée de main. Le porte-documents est un élément de rangement efficace puisqu’il ne nécessite pas beaucoup de place sur votre bureau.

À lire également :

Laisser un commentaire