Entreprise 

Industrie : 3 accessoires innovants pour être performants

Le secteur de l’industrie est un monde où la performance dépend non seulement de la qualité des personnes, mais aussi des outils. Il n’est plus en effet un secret que chaque industriel se doit de se doter des meilleurs accessoires afin d’assurer à bien l’exécution des tâches. À cet effet, des accessoires innovants sont créés continuellement pour promouvoir encore plus la performance. Découvrez dans cet article, 3 accessoires innovants pour gagner en efficacité. 

Les frettes de serrage SIT-LOCK® de FOGEX

La frette de serrage SIT-LOCK® de FOGEX est une des grandes innovations dans le monde industriel. Ces frettes facilement montables et démontables sont adaptées aux domaines d’activités phares comme la sidérurgie, l’agroalimentaire et aux cimenteries. Les frettes de serrage SIT-LOCK® sont présentes sur le marché depuis 30 ans et disposent de caractéristiques intéressantes.

Elles sont en effet dotées d’une transmission de coupe élevée et se montent aussi bien dans les pignons que dans les roues à chaine. Avec elles, les poulies, arbres réducteurs et les accouplements s’imbriquent facilement. La particularité de cette frette est qu’elle empêche le blocage mécanique et écarte les risques de ruptures de pièces. Par ailleurs, les frettes de serrage disponibles répondent aux véritables exigences industrielles. Vous pouvez acheter les frettes SIT-LOCK® de FOGEX pour rendre vos tâches plus faciles.

La vis à bille de Vis à billes de FOGEX

La vis à bille de FOGEX est aussi un accessoire innovant et très utile dans le monde industriel. Ces vis sont fabriquées dans le strict respect des normes et sont destinées à des secteurs spécifiques. La vis à bille de FOGEX est conçue pour les machines-outils de grande précision, le levage et les applications du secteur automobile. Ces vis ayant jusqu’à 20 m de longueur sont équipées d’écrous doubles et uniques avec ou sans précharge. La vis à bille de FOGEX peut assurer un positionnement précis et présenter une faible perte par frottement.

Lire:  Quels sont les moyens d’obtenir une traduction professionnelle ?

L’utilisation de ces vis à billes permet d’économiser et d’assurer une meilleure transmission. L’avantage avec ces vis est qu’elles chauffent moins et offrent une grande capacité de mouvement. Les vis à billes de FOGEX se déclinent en deux catégories essentielles. On distingue les vis à billes roulées rectifiées et les vis à billes de précision. L’utilisation de ces vis permet de devenir plus performant.

Les poulies à gorge

Éléments essentiels à la transmission des courroies, les poulies à gorges sont une innovation majeure dans le monde industriel. Ces poulies sont fabriquées avec une très grande précision et offrent une durée de vie optimale. Elles sont disponibles selon plusieurs modèles et optimisent la performance des transmissions. Ces poulies s’adaptent aussi bien aux courroies trapézoïdales et peuvent être moyeux comme amovibles. Les poulies à gorge conçues à base de fonte grise pour la plupart sont légères et aisément transportables, une caractéristique qui amplifie grandement la rapidité des transmissions.

Par ailleurs, pour assurer sa performance industrielle, il est important de choisir des accessoires de qualité. L’idéal est de faire preuve de rigueur dans le choix des équipements afin de ne pas tomber sur de mauvaises qualités. Se rapprocher des fabricants reconnus et certifiés est la meilleure solution pour entrer en possession des bons accessoires.

A lire également

Laisser un commentaire