Entreprise 

Salariés : Formez-vous en anglais pour évoluer dans votre carrière

Pour gravir les échelons, il faut avoir de bonnes, voire de très bonnes connaissances en anglais. En règle générale, l’anglais appris à l’école ne suffit pas pour une carrière professionnelle. Il existe toutefois différentes options de formation continue pour rafraîchir et améliorer ses connaissances en anglais.

Retourner sur les bancs de l’école à l’âge adulte

De nombreux adultes hésitent à retourner sur les bancs de l’école pour apprendre l’anglais. Pourtant, la formation continue est incontournable si l’on souhaite évoluer professionnellement. C’est au plus tard lorsqu’il faut faire sa première présentation en anglais ou écrire son premier email en anglais que la décision de suivre une formation continue s’impose pour vos salariés.
Les adultes doivent cependant savoir qu’une grande partie des connaissances en anglais de l’époque leur sont encore disponibles. Il suffit de se remémorer ces connaissances. Pour le travail, les connaissances sont en outre affinées et élargies, de sorte qu’une lettre ou une présentation ne doivent plus constituer un véritable défi.

Apprendre l’anglais en ligne

A l’ère d’Internet, il existe bien entendu différentes possibilités d’apprentissage en ligne. On peut citer par exemple les cours d’anglais via des sites internet ou application sur mobile qui sont très pratiques.
Si l’on souhaite apprendre en ligne sans pour autant renoncer à l’échange avec d’autres étudiants en langues, les portails d’apprentissage sont une bonne solution.

Lire:  Quels sont les avantages du portage salarial ?

Voyages linguistiques

La meilleure façon d’apprendre une langue est de la mettre directement en pratique. Les voyages linguistiques sont adaptés à cet effet. Certains prestataires combinent les cours de langue avec des activités de loisirs. Souvent, on rencontre encore les autres participants après les cours et on convient de ne parler qu’en anglais pendant les rencontres. L’idéal est de partir dans un pays où il est très peu probable que l’on parle français. On est ainsi obligé de mettre en pratique ses nouvelles connaissances en anglais.

Apprendre via des livres, des films et des stations de radio en anglais

Ceux qui peuvent apprendre en autodidacte ne doivent pas nécessairement s’inscrire à des cours. Il existe ici d’autres possibilités : Lire des ouvrages spécialisés et des romans en anglais, lire des magazines en anglais, regarder des films en anglais ou écouter une station de radio en anglais. Avec les services de streaming comme Netflix, il est aujourd’hui très aisé d’apprendre l’anglais en basculant ses films et séries préférés dans la langue de Shakespeare. De nombreux jeunes ont un niveau assez élevé en anglais grâce à la consommation de média en anglais (youtube, insta etc..)

En outre, on peut apprendre le vocabulaire qui est important pour le travail. Ou bien on exprime ses pensées à haute voix à la maison et ce, en anglais. Une autre possibilité est de chanter à haute voix les paroles d’une chanson en anglais et de les traduire ensuite en français.

Parler à des interlocuteurs natifs

À quoi sert une langue si ce n’est à communiquer ? WhatsApp nous a permis, à nous les humains, de communiquer sans ouvrir la bouche.

Lire:  Qui contacter pour la création de site internet à Aix-en-provence?

Cependant, le moment venu, vous vous rendrez compte que parler une langue est plus efficace que la lire ou l’écrire. Vous connaissez probablement l’expression « Je comprends l’anglais mais je ne peux pas le parler ».

De nombreuses personnes rêvent de maîtriser l’anglais. La langue est devenue une barrière insurmontable pour beaucoup, ce qui ne fait que diminuer leur estime de soi. N’essayez pas de les imiter.

Pour des échanges linguistiques informels, recherchez des locuteurs natifs et inscrivez-vous à un cours.

A lire également

Laisser un commentaire