Entreprise 

Entreprise : comment promouvoir votre activité ?

Une fois que vous vous êtes lancés, il vous faut développer votre portefeuille client. Il est alors important de se faire connaître et d’être visible auprès du plus grand nombre. Pour ce faire, il y a plusieurs stratégies qui fonctionnent à l’heure actuelle.

Construire une communauté sur les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux sont en constant développement, avec des millions d’utilisateurs actifs quotidiennement. C’est donc un support à privilégier pour communiquer sur son entreprise et ses activités. Le mauvais côté est qu’il faut produire du contenu très régulièrement pour être valorisé par l’algorithme. La vidéo est le contenu qui performe le mieux à l’heure actuelle. En conséquence, Tik-Tok et les Youtube Shorts ont un potentiel de viralité élevé. 

Si vous recherchez plutôt des clients en B2B, il est conseillé de se tourner vers LinkedIn. Basé sur le branding et le texte, c’est un bon point moyen de trouver de potentiels clients et de se positionner comme leader de son marché. C’est une plateforme idéale pour démontrer son expertise et sa valeur ajoutée. Si vous ne vous sentez pas en confiance avec les codes de cette plateforme, vous pouvez faire appel à un ghostwriter.

Développer son référencement naturel

Le site web est la base pour une entreprise. Il constitue une vitrine essentielle pour assurer une présence en ligne professionnelle. Néanmoins, un site web sans un travail de SEO n’a que peu de chances d’être trouvable en tapant sur Google.

Lire:  Comment aider ses commerciaux en B2B à être performants ?

Pour ce faire, il est important de développer une stratégie de contenu. Ce qui vous permettra de vous positionner sur certains mots-clés de votre thématique. Il vous suffira d’intégrer des articles optimisés sémantiquement et un netlinking intelligent.

L’un des gros avantage du référencement naturel est qu’il est peu coûteux et permet des résultats sur le long terme. De plus, il repose sur le principe de l’effet composé, donc l’ensemble du contenu aide à améliorer constamment le domaine d’autorité du site.

Recourir à du trafic payant

Que ce soit du Google Ads ou encore du Facebook Ads, les possibilités de promouvoir ses activités et ses produits sur internet existent sur quasiment toutes les plateformes. Sponsoriser le contenu de sa marque est une bonne façon de s’assurer une visibilité immédiate. De plus, pour certains supports comme Google Ads, vous pouvez être facturé seulement à chaque clic. Néanmoins, cette stratégie a un coût assez élevé en fonction de la plateforme et son efficacité dépend de la qualité du ciblage.

Pourtant, il existe de grandes disparités en terme d’audience, mais aussi de tarifs entre les différents réseaux sociaux, presse et Google. Pour faire un choix judicieux, il est recommandé de recourir à une agence de pub.

Le mailing

Le mailing est un outil très puissant pour promouvoir son entreprise. Que ce soit via un freebie ou suite à votre formulaire de contact sur votre site web, il est très intéressant de mettre en place une newsletter. Vous pourrez ainsi garder le lien avec votre audience tout en construisant une relation durable et de confiance avec eux. Vous choisissez le rythme que vous souhaitez choisir et vous envoyez à chaque fois un mail. Attention à bien respecter votre branding pour garder de la cohérence !

Lire:  Magicien d'entreprise pour les événements professionnels et les stands d'exposition

Vous pouvez également utiliser le mailing dans le cadre d’une prospection BtoB, on parle alors de cold-emailing. C’est une méthode utilisée généralement pour trouver de nouveaux clients chez les entrepreneurs et les sociétés. Il vous faudra prendre le temps de rédiger une séquence email avec un copywriting engageant, tout en ayant en amont défini précisément les spécificités de votre cible. En les redirigeant vers un appel, vous pourrez ainsi les closer de vive voix.

A lire également

Laisser un commentaire