Comment créer facilement un GIF gratuitement?

Si vous souhaitez créer vos propres images GIF en ligne, vous trouverez de nombreux fournisseurs sur Internet. Nous vous présentons des offres gratuites et vous montrons comment cela fonctionne.

Pour les liens figurant sur cette page, le commerçant peut verser une commission, par exemple pour ceux qui sont soulignés en vert ou en rouge. Plus d’informations.

Créez des fichiers GIF en ligne : Fournisseurs gratuits


Dans ce paragraphe, nous allons vous présenter quelques fournisseurs et leurs avantages où vous pouvez créer des images GIF en ligne. Tous les fournisseurs sont gratuits et fonctionnent sans inscription. Vous trouverez des instructions sur la façon de créer des fichiers GIF dans le paragraphe suivant.

Imgflip : Ce générateur de GIF est non seulement particulièrement riche en fonctions, mais aussi très clairement conçu et donc également facile à comprendre. Vous pouvez créer des GIFs à partir de vidéos comme de photos.
MakeAGif : Ce service est également polyvalent. Ici, vous pouvez utiliser non seulement des images comme source, mais aussi des vidéos et des vidéos YouTube. Un autre point fort est l’enregistrement direct via la webcam.
MySpageGens : L’avantage de ce service est que vous pouvez modifier la taille du GIF. Par exemple, vous pouvez choisir entre une petite image d’avatar rectangulaire et une taille optimisée pour les smartphones.
GIFup : sur ce site, vous pouvez non seulement télécharger des vidéos et des images depuis votre ordinateur, mais aussi les enregistrer avec votre webcam et les copier depuis Flickr et d’autres sites web.
GIFmake : ici, vous pouvez télécharger des images au format GIF, JPG et PNG, puis les transformer en un simple GIF. Le service étant relativement simple, vous ne pouvez toutefois déterminer ici que la durée d’affichage des différentes images.
Loogix : Cet outil permet de créer en quelques secondes de petits fichiers GIF contenant seulement 10 images. Les sites web Gickr et Picasion suivent le même principe.
TextAnim : des GIFs à base de texte peuvent être créés ici dans toutes les tailles, formes et couleurs imaginables.
ImgFlip.com – Créer des images GIF en ligne
Dans ce guide rapide, nous expliquons comment créer des GIFs avec le service « imgflip » :

  • Ouvrez le site web imgflip.com.
  • En haut, choisissez si vous voulez créer un GIF en utilisant une vidéo ou plusieurs images. Dans notre exemple, nous choisissons un GIF classique parmi les images et cliquons donc sur l’onglet « Images ».
  • Cliquez sur le bouton « Télécharger des images » en haut et sélectionnez les images souhaitées. Un GIF est alors directement créé, que vous pouvez ajuster à l’aide des curseurs situés à gauche.
  • Utilisez « Delay » pour contrôler la durée de l’affichage. Utilisez « Hauteur » et « Largeur » pour définir les dimensions latérales du GIF. Vous devriez trouver un juste milieu pour la « qualité ». Si vous sélectionnez « 1 », la qualité est très bonne. Cependant, le fichier peut devenir très volumineux avec de nombreuses images, de sorte qu’il ne peut pas être divisé. Par conséquent, essayez plusieurs valeurs.
  • Si vous souhaitez disposer différemment les images individuelles dans le GIF, faites défiler vers le bas et faites glisser les images vers la bonne position avec la souris.
  • Enfin, cliquez sur le bouton bleu « Générer un GIF » pour le créer. Le processus peut prendre jusqu’à une minute. Ensuite, vous pouvez télécharger le GIF et le partager avec vos amis.
  • Conseil : Avec le programme gratuit Free GIF Maker, vous pouvez également créer des GIFs hors ligne sur votre PC.

À lire également :

Laisser un commentaire