Actualités instagram 

WhatsApp pour vous connecter à Instagram Business ?

La nouvelle option a été dévoilée au début du mois de septembre, et maintenant Instagram a annoncé que toutes les entreprises pourront connecter leur compte professionnel WhatsApp à Instagram, créant ainsi de nouvelles opportunités de connectivité dans l’application. Vous pouvez trouver toutes les informations importantes à ce sujet ici.

Comme vous pouvez le voir ici, en connectant votre compte professionnel WhatsApp, vous pouvez ajouter un nouvel onglet de connexion WhatsApp à votre profil professionnel Instagram. C’est un autre moyen pour les gens d’entrer en contact avec vous et d’avoir des conversations directes avec votre entreprise.

La messagerie ouvre la voie à la communication client-vendeur ?


Il pourrait s’agir d’un enjeu important : selon Facebook, 75 % des adultes souhaitent communiquer avec les entreprises par messagerie. Cela semble beaucoup, mais même si ce n’est que partiellement vrai, donner à tout le monde la possibilité de vous contacter par message pourrait être une mesure positive.

« Booster un post qui conduit à WhatsApp permet aux entreprises de toucher plus de personnes et de les inciter à devenir leur prochain client grâce à la personnalisation. Les entreprises peuvent également choisir de rationaliser leurs messages et de profiter des réponses automatiques et des outils d’organisation de WhatsApp. »

En outre, Facebook travaille également sur un nouveau processus de diffusion des publicités qui reconnaîtra la plateforme de messagerie la plus utilisée par les utilisateurs individuels et les invitera à envoyer un message à votre marque sur ce service si votre entreprise a un compte actif sur cette application.

C’est une autre raison de configurer votre profil professionnel WhatsApp sur IG, car même si vous ne l’utilisez pas si souvent, vos clients peuvent l’utiliser et préférer se connecter via une application spécifique.

Comment configurer la connexion publicitaire entre WhatsApp et Instagram ?


Dans les paramètres du profil, ajoutez votre numéro professionnel WhatsApp aux  » options de contact  » de votre compte professionnel Instagram.
Sélectionnez un post existant sur votre compte professionnel Instagram qui pourrait inspirer votre public.
Cliquez sur le bouton bleu Boost, sélectionnez Messages, puis WhatsApp.
Définissez un objectif, un public, un budget et une durée pour votre publicité qui vous aidera à atteindre vos objectifs.
Vérifiez votre sélection, prévisualisez votre annonce et appuyez sur « Créer une annonce ».
Une fois votre annonce approuvée, elle sera activée dans les 24 heures.
Il pourrait s’agir d’un bon complément – ou du moins d’un élément à expérimenter dans votre processus.

A lire également