Actualités twitter 

Twitter met à jour les éléments in-app – nouvelle police et affichage amélioré des images


Si vous vous connectez aujourd’hui sur Twitter vous avez peut-être remarqué quelques subtils changements dans la conception et la mise en page de petits changements dans le formatage qui ont pu vous donner l’impression d’un bug dans la matrice! Mais ce n’est pas le cas, du moins pas encore!

Nouveau design pour Twitter

Aujourd’hui, l’équipe de conception de Twitter a dévoilé une série de mises à jour visant à améliorer la présentation de l’application, conformément au rafraîchissement de l’image de marque de l’entreprise annoncé plus tôt cette année.

Pour commencer, le format Twitter actualisé utilise désormais la police “Chirp” personnalisée de Twitter, qui a été introduite en janvier dans le cadre de la mise à jour de l’image de marque.

Le texte des Tweets a désormais un aspect légèrement différent, et tous les textes dans les langues occidentales sont désormais alignés à gauche pour faciliter la lecture lors du défilement. Les langues non occidentales restent inchangées.

Formats d’image mis à jour

De plus, Twitter dit avoir mis à jour ses couleurs dans l’application pour qu’elles soient plus contrastées et moins bleues. Ce changement a pour but d’attirer l’attention sur les photos et les vidéos de l’application – qui devraient également faire l’objet d’une autre mise à jour plus importante prochainement, puisque Twitter expérimente un nouveau format d’image qui occupe tout l’espace horizontal du flux et élimine les bords arrondis actuels des photos. l’affichage des images en plein écran dans les timelines en mai dernier.

Le contraste supplémentaire renforcera les outils de présentation visuelle de l’application, qui se démarqueront encore davantage dans le flux de tweets.

Apparence plus clair

Twitter a également mis à jour l’aspect de ses boutons in-app pour mettre en évidence les actions que vous pouvez entreprendre à tout moment. Twitter a également supprimé divers fonds gris et séparateurs pour faciliter la consultation.

“Nous avons également augmenté l’espace pour rendre le texte plus facile à lire. Ce n’est que le début d’un plus grand nombre de mises à jour visuelles, Twitter étant de plus en plus centré sur vous et sur ce que vous avez à dire !”

En effet, Twitter semble différent maintenant. Les changements ne sont pas énormes, mais l’accent mis sur l’aspect visuel mérite d’être souligné, en particulier pour les spécialistes du marketing qui cherchent de nouveaux moyens de faire ressortir leurs tweets dans le flux de plus en plus encombré.

Et cela pourrait n’être que le début. Kayvon Beykpour, responsable des produits Twitter, a également souligné que cette mise à jour est “un petit début dans le contexte d’une mise à jour beaucoup plus large de l’application qui est à venir.”

Cela fait probablement référence à l’objectif plus large de l’application en termes d’outils de monétisation pour les créateurs et d’élargissement des modes d’utilisation. Il sera intéressant de voir comment Twitter continuera à modifier son design.

Beykpour a également partagé cette image, qui montre, entre autres, une barre d’outils inférieure reformatée, avec l’icône de la loupe pour Explore remplacée par un onglet Spaces.

Copyright © Andrew Hutchinson

A lire également