c39-lexique-francais-20 

Le CV parfait du Community Manager

Le Community manager est généralement un salarié qui gère la communauté de marque de l’entreprise sur les réseaux sociaux et les sites partenaires. Il s’occupe de la prise en compte des avis, des commentaires positifs ou négatifs, des suggestions du public. Il fait le lien entre les internautes et l’entreprise pour les former ou les conseiller. Il est également en charge de l’animation de la communauté en organisant des évènements, des concours ou des jeux-concours. Community manager est un métier basé sur l’échange et la communication, il doit avoir un sens aigu de l’écoute et de la diplomatie. Alors si ce poste vous intéresse voici quelques conseils pour faire le CV parfait d’un Community manager

Comment faire un cv pour un emploi de community manager?

Le CV est un document de référence pour les recruteurs. Il doit être rédigé de manière claire et concise. Il est important de le rédiger de manière professionnelle en respectant les bonnes règles de bases. Le poste pour lequel vous souhaitez postuler est-il bien identifié? Oui ca sera le poste de Community Manager

Le poste de community manager necessite des compétences. Il est important de bien situer les compétences que l’on possède par rapport au poste recherché. Pour cela, il faut anticiper les questions que les recruteurs pourraient vous poser.

Un bon community manager doit savoir construire son argumentaire en expliquant les raisons de ses choix. Tous les postes de community manager nécessitent de posséder des compétences en :

  • Relation humaine
  • Communication
  • Stratégie,
  • Marketing
  • Psychologie
  • Management

Les qualités importantes du Community manager à intégrer dans votre CV

Adaptabilité

Le monde numérique est en constante évolution. Il n’existe donc pas de description ou de définition claire de la réussite. Afin de rester à jour et d’apporter réellement des campagnes aux utilisateurs, un gestionnaire de médias sociaux doit toujours se tenir au courant. La formation continue prend un tout autre sens dans cette profession. Non seulement parce que c’est pratiquement un must, mais aussi parce que l’échange avec des personnes partageant les mêmes idées débouche sur des idées toujours nouvelles et créatives. En permettant aux différentes forces de se compléter et de s’informer mutuellement, le responsable des médias sociaux peut choisir la meilleure stratégie pour son entreprise.

Multi-tâches.

Bien que ce trait de caractère soit aujourd’hui désapprouvé, car on dit qu’il réduit la capacité d’attention et la créativité à long terme, un responsable des médias sociaux doit toujours avoir plusieurs tâches en tête en même temps. Le rythme effréné du web ne permet pas de s’atteler à une tâche dès qu’une opportunité se présente. Une bonne vue d’ensemble et le talent organisationnel sont donc les clés du succès.

Compétence en marketing.

Dans ce domaine, il est important de comprendre les besoins des gens et d’y répondre. De quoi parlent les utilisateurs d’un réseau social ? Qu’est-ce que l’entreprise concurrente a affiché pour attirer la communauté ? La compréhension des souhaits du groupe cible est donc presque aussi importante que le savoir-faire technique ou une méthode de travail fiable.

Enthousiasme et motivation.

En marketing, il s’agit non seulement d’inspirer le groupe cible en ligne, mais aussi d’inspirer le patron avec les mille nouvelles idées que vous avez chaque jour en tant que responsable des médias sociaux. Après tout, une nouvelle campagne doit toujours être approuvée avant d’être diffusée sur le web. Une bonne dose de confiance en soi, ainsi que de la créativité et une grande richesse d’idées, sont donc un bon prérequis.

Pour augmenter vos chances d’être retenu, il est important de trouver dans votre CV les éléments qui vont vous différencier des autres candidats. Il est donc important de mettre en avant les points forts de votre CV :

  • Votre expérience professionnelle
  • Votre parcours scolaire
  • Vos compétences / vos connaissances
  • Votre personnalité
  • Vos qualités
  • Vos motivations

Pourquoi un CV pour un community manager est-il important?

Ce document est un outil de prospection. Il permet de sélectionner les offres qui nous intéressent. Il présente vos capacités et vos compétences. Il est indispensable pour être recruté par une entreprise. Comment rédiger un CV pour un community manager? Le CV doit être écrit en 3 ou 4 pages. Il doit être structuré de manière claire et claire. Toutes les informations doivent être cohérentes. Les données personnelles, la date de naissance et le sexe doivent être présents en première page. Les informations personnelles doivent être présentées de manière lisible. Les expériences professionnelles doivent être présentées dans l’ordre chronologique.

Voici un exemple de CV pour un community manager:

A lire également