Foursquare : Quelles potentiel la geocalisation peut elle offrir?

Foursquare acquiert la plateforme de géo-analyse et de visualisation Unfolded
L’acquisition intervient moins de six mois après l’entrée en fonction du PDG Gary Little.

20 mai 2021 08:06 PM heure avancée de l’Est
NEW YORK–(BUSINESS WIRE)–Foursquare a annoncé aujourd’hui l’acquisition de Unfolded, une plateforme d’analyse géospatiale de nouvelle génération. Avec l’ajout des capacités d’Unfolded à la pile technologique de Foursquare, les marques et autres entreprises pourront bientôt non seulement accéder aux données de localisation de pointe de Foursquare, mais aussi agréger, enrichir, analyser et visualiser les données spatiales à l’aide d’une plateforme intégrée, dans n’importe quel environnement.

« L’association de la puissante technologie géospatiale d’Unfolded et des données de localisation complètes de Foursquare est un mélange parfait pour le succès. »

Tweet this
« L’acquisition d’Unfolded rend la plateforme Foursquare encore plus puissante, robuste et accessible pour nos clients et partenaires », a déclaré Gary Little, président et PDG de Foursquare. « Cette acquisition nous accélère vers notre objectif ambitieux de rendre Foursquare Everywhere disponible et de permettre aux entreprises de libérer tout le potentiel des données et technologies de localisation et géospatiales. »

Unfolded offre des bibliothèques de données géospatiales open source et une suite flexible d’outils sophistiqués. Le produit phare de la société, Unfolded Studio, est une plateforme en libre-service qui permet aux utilisateurs de convertir leurs propres données géospatiales en cartes pertinentes en quelques minutes. L’équipe d’experts des cofondateurs a développé un grand nombre des principales innovations open source dans le domaine de la géolocalisation, notamment kepler.gl, deck.gl et H3.

« La combinaison de la puissante technologie géospatiale d’Unfolded et des données de localisation complètes de Foursquare est un mélange parfait pour le succès », a déclaré Sina Kashuk, cofondatrice et PDG d’Unfolded. « Ce partenariat nous aidera à nous positionner comme une puissance dans le secteur, car de nombreuses entreprises ne proposent qu’un seul de ces aspects, mais pas les deux. En unissant nos forces, nous pouvons mettre au point des solutions intégrées entièrement nouvelles pour les entreprises qui ont besoin de bonnes données géospatiales, ainsi que des analyses permettant de donner un sens à ces données. Nous sommes impatients de forger cette voie dans le monde de l’intelligence géospatiale. »

Cette acquisition permet à Foursquare de devenir un fournisseur de premier plan pour les entreprises qui ont besoin de données de localisation de haute qualité et faciles à utiliser, ainsi que de la technologie nécessaire pour les exploiter de manière significative. Les clients peuvent accéder de manière transparente à des capacités géospatiales et les appliquer à une variété d’ensembles de données de première et de tierce partie pour résoudre des problèmes commerciaux critiques, depuis le choix de l’emplacement et la conquête du terrain des concurrents jusqu’aux transactions visant à améliorer l’engagement des clients, et plus encore.

Raine Group a agi en tant que conseiller financier ; Foursquare a reçu des conseils juridiques de Pillsbury Winthrop Shaw Pittman LLP.

À propos de Foursquare

Foursquare est la première entreprise indépendante de technologie de localisation. Nos solutions aident les entreprises à prendre des décisions plus judicieuses. Les développeurs ont le pouvoir de créer des offres attrayantes.

La langue source dans laquelle le texte original est publié est la version officielle et autorisée. Des traductions sont fournies pour une meilleure compréhension. Seule la version linguistique publiée dans l’original est juridiquement valable. Par conséquent, vérifiez les traductions par rapport à la version en langue originale de la publication.

A lire également